30 jours chrono

« Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir. » Antoine de Saint-Exupéry

Le compte à rebours de 30 jours a commencé ce jour. 30 jours pour développer une bonne habitude. 30 jours pour se défaire d’une mauvaise habitude.

Le 7 Août prochain, nous ferons ensemble l’évaluation des 30 jours passées afin de retenir toutes les leçons apprises. Vous pourrez bien entendu partager avec nous votre expérience personnelle.

Il n’y aura pas d’échec à l’issue de cette période. Soit nous réussissons, soit nous apprenons. Nous sommes gagnants sur tous les fronts.

Je souhaiterais féliciter tous ceux et toutes celles qui ont accepté de se prêter au jeu. Avec vous, je partage ces 3 conseils :

1. Passer à l’action: il est plus facile de s’exercer chaque jour que de vouloir perdre 10 kilos en une semaine, plus facile de commencer à lire un livre que de vouloir le lire en 2 jours. En d’autres termes, agissons sans penser de façon systématique à la fin et aux résultats. Tant que nous agissons, nous resterons motivés jusqu’à l’atteinte de nos objectifs.

2. Ne pas abandonner : Si vous n’avez pas pu vous lever à l’heure souhaitée ou si vous avez carrément oublié de lire votre livre, considérer le jour suivant comme le top départ, et pressez de l’avant.

3. Rester positif : Nous allons y arriver. On doit s’attendre à réussir. Sachez aussi que vous n’êtes pas la seule personne en lice. Nous sommes nombreux, comme vous, à vouloir changer de vie.

En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou un message avec le formulaire de contact.

A très vite pour le débriefing!

Photo de mikeelanac

Vous avez aimé cet article? Inscrivez-vous pour recevoir les prochaines perles:

   

2 réflexions au sujet de « 30 jours chrono »

  1. Slt brice, c’est quand mm bizarre. pour les articles que j’ai déjà lus impossible de les ouvrir sinon re-ouvrir. bref
    j’ai pas pu voir ton commentaire non plus, ok j’ai commencé à observer le changement en ce qui concerne « me lever tôt », depuis le debut de la semaine j’y parviens à me lever à 6H30 contrairement aux autres fois où je me lèvais à 7H ou 7H30, j’aurai voulu me lever à 5H mais pour l’instant ça sera difficile.

    A bientôt

    Patyao

    • Bravo Patricia. Très bonne continuation. Je t’envoie par mail mon commentaire suite à ton message. A demain pour ton C1. Tu vas briser la glace…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *