4 Etapes A Suivre pour Recevoir Jésus Comme Seigneur et Sauveur

Cet article est issu des importantes notes laissées par le Professeur Zacharis Tanee Fomum à la fin de ses merveilleux livres écrits.

Si vous n’avez encore reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur, je vous encourage à le recevoir aujourd’hui. Je suis de ceux qui pensent fermement que, Recevoir Jésus Christ est le point de départ de tout développement d’ordre physique, spirituel, professionnel, émotionnel ou personnel. Nous sommes avant tout esprit. Et c’est bien notre esprit qui mérite la première et la plus grande attention.

Pour vous aider à atteindre cet objectif, qui fut il y a quelques années LE PLUS GRAND ET LE PLUS IMPORTANT PAS jamais franchi dans ma vie, vous trouverez ci-après 4 étapes à suivre pour recevoir Jésus Christ comme votre Seigneur et votre Sauveur Personnel:

1. ADMETTRE

Admettez que vous êtes un pécheur de nature et par habitude, et que par vos efforts personnels, vous n’avez aucun espoir d’être sauvé. Dites à Dieu que vous avez personnellement péché contre Lui en pensées, en paroles et en actes.

Dans une prière sincère sincère, repentez-vous et confessez-Lui d’abord vos péchés les uns à la suite des autres. N’omettez aucun péché dont vous vous souvenez. Puis, détournez-vous et abandonnez tous ces péchés. Si vous voliez, ne volez plus. Si vous commettiez l’adultère ou la fornication, arrêtez maintenant.

Dieu ne pardonnera pas vos péchés, si nous n’avez pas le désir d’y renoncer radicalement et définitivement. C’est seulement lorsque vous êtes sincère, qu’Il vous donnera la force d’y renoncer.

2. CROIRE

Croyez que Jésus Christ qui est le Fils de Dieu, est le Chemin, la Vérité et la vie. Il est écrit dans la Bible, plus précisément dans le Nouveau Testament et je cite:

  • « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Paroles de Jésus – Jean 14:6)
  • « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous. » (1 Timothée 2:5-6)
  • « Il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvés. » (Actes 4:12)
  • « A tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir devenir enfants de Dieu. » (Jean 1:12)

Mais,

3. CONSIDÉRER

Considérez le prix à payer pour Le suivre. Jésus à dit que tous ceux qui veulent Le suivre doivent renoncer à eux-mêmes. Cette renonciation implique la renonciation aux intérêts égoïstes qu’ils soient financiers, sociaux, etc. Il veut aussi que ses disciples prennent leur croix et Le suivent.

Êtes-vous prêts à abandonner chaque jour vos intérêts personnels pour les intérêts de Jésus Christ? Êtes-vous prêts à vous laisser conduire dans une nouvelle direction par Lui? Êtes-vous disposé à souffrir et même à mourir pour Lui si c’était nécessaire?

Jésus n’aura rien à faire avec des personnes qui s’engagent partiellement. Il exige un engagement total. Il ne pardonne et ne reçoit que ceux qui sont prêts à Le suivre à n’importe quel prix. Réfléchissez-y et considérez le prix à payer pour le Suivre. Si vous êtes décidé à le suivre, alors il y a quelque chose que vous devez faire:

4. INVITER

Invitez Jésus Christ à entrer dans votre cœur et dans votre vie. Il dit (Apocalypse 3:20): « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte (de son cœur et de sa vie), j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec Moi. » Ne voudriez-vous par faire une prière comme la suivante ou une prière selon l’inspiration divine?

« Seigneur Jésus Christ, je suis un pécheur misérable et perdu. J’ai péché en pensées, en paroles et en actes. Pardonne-moi et purifie-moi de tous mes péchés. Reçois-moi, ô Seigneur, et fais de moi un enfant de Dieu. Viens dans mon cœur maintenant et donne-moi la vie éternelle à l’instant même. Je te suivrai à n’importe quel prix, sachant que je peux compter sur Ton Saint-Esprit pour me donner la force dont j’ai besoin. Amen. »

Si vous avez fait cette prière sincèrement,Vous venez de recevoir Jésus Christ comme votre Seigneur et votre Sauveur personnel, puisqu’Il vous a exaucé, justifié devant Dieu et fait de vous à l’instant, un enfant de Dieu.

J’ai reçu Jésus Christ. Je vous invite aussi à le recevoir. Il changera votre vie tout comme Il a changé la mienne.

Soyez Bénis!

Photo de stock.xchng

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

13 Commentaires 4 Etapes A Suivre pour Recevoir Jésus Comme Seigneur et Sauveur

  1. Landry Lonkeng

    Merci pour cette enseignement
    Je suis et vis dans le monde des ténèbres
    je veux aujourd’hui plus que jamais donner ma vie a Christ et cette prière m’aideras vraiment

    soyez bénis au nom tout puissant de Jesus

    Répondre
  2. Bohers marjorie

    Merci pour tout vos conseil je veux vraiment accepter Jésus dans ma vie et cette prière va m’aider merci beaucoup

    Répondre
  3. KOFFI-TEBELE Joëlle

    je pourrai dire 5 étapes c’est à dire avant tout croire que la Bible c’est la Parole de Dieu!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *