Appliquez ce que vous lisez

Lire est une chose. Appliquez ce que vous lisez est une toute autre chose.

Combien de temps passez-vous à lire ? Combien de temps passez-vous à mettre en application ce que vous lisez ? Qu’est-ce qui fait la différence ? Est-ce le nombre d’heures de lecture ou les bienfaits palpables de ces lectures sur votre vie ? Qu’est-ce qui impacte le plus votre vie et votre environnement ?

En appliquant ce que vous lisez, vous ferez un bond significatif dans votre développement personnel. Par exemple, vous ne pourrez jamais vaincre de façon totale votre peur de la prise de parole en public, si vous ne faites que lire des livres traitant de ce sujet. Lire est important, mais ce n’est qu’un pas vers le succès.

Vous réussirez à vaincre votre peur et accroître vos talents d’orateurs, en appliquant les conseils issus de vos lectures, en sortant de votre zone de confort, en vous inscrivant par exemple à Toastmasters International et en parlant publiquement à chaque occasion.

Cet exemple s’applique bien évidemment à tous les autres domaines : créer une entreprise, motiver les autres, prêcher l’Evangile, faire du sport, cuisiner 😉 , se faire des amis, diriger un groupe, etc.

Je vais donc vous demander d’arrêter de lire cet article. Déconnectez-vous d’internet et de votre ordinateur, puis, mettez en application tout ce que vous avez lu sur ce blog jusqu’ici ! Commencez à écrire dans votre journal, planifiez votre vie, dressez votre liste quotidienne de choses à faire, essayez une période d’évaluation de 30 jours, soyez positifs, rejoignez TMI pour développer vos aptitudes à l’écrit et à l’oral, focalisez-vous sur les choses importantes et simples, abonnez-vous à ce blog !

Bref, passez de la théorie (fiction) à la pratique (réalité) en appliquant toutes vos lectures qui ne demandent qu’à être vécues !

Ne remettez pas à demain au risque de perdre votre motivation!

Commencez à appliquer aujourd’hui!

Commencez maintenant!

Photo de sandcastlematt

4 réflexions au sujet de « Appliquez ce que vous lisez »

  1. Ping : Comment utiliser un journal

  2. Ping : 30 jours chrono

  3. Ping : 10 Astuces Pour Rester Organisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *