Je suis à Montréal

J’aurais aimé intituler cet article « Je vais à Montréal » comme ceux que j’ai publié avant mes voyages vers Ouaga, Yamoussoukro ou encore San Pédro. Mais hélas, tant de choses se sont passées durant ce mois que je n’en ai pas eu l’occasion.

Néanmoins, je vais partager avec vous 2 faits, 2 évènements qui se sont produits au cours de ce mois de Juillet 2012.

Le 1er évènement et non des moindres est bien celui de mes fiançailles avec une jeune femme si merveilleuse. Eh oui! J’ai enfin 🙂 rencontré celle dont je rêvais et qui pourra m’aider à croître et devenir meilleur.  Elle se prénomme Rosée et je compte avec impatience les jours où nous pourrions ensemble partager nos matins, nos après-midis et nos soirées.

Le 2ème événement, c’est mon départ de la Côte d’Ivoire pour le Canada. En effet, cela fait exactement 2 semaines que je suis dans la province québécoise, précisément à Montréal, en vue non seulement de poursuivre mes études mais aussi exercer dans un environnement professionnel international.

Montréal est une ville très belle, mais qui dit-on n’est rien en beauté comparé à Québec (capitale du Québec) et certaines villes anglophones tels que Toronto et Ottawa. En temps opportun, j’aurai l’occasion d’attester ou non de la véracité de ces affirmations. D’ici là, je préparerais une carte postale de la ville de Montréal qui m’a accueilli.

Je rends grâce à Dieu d’avoir rendu ces 2 évènements possibles, puisqu’ils s’inscrivent pleinement dans les objectifs que je m’étais fixés pour cette année 2012.

Je renouerai bientôt avec la plume vu que j’ai tant de choses à partager, surtout depuis l’avènement de ce nouveau style de vie.

D’ici là, portez vous bien!

A très vite!!!

Photo de that.with.the.camera

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

24 Commentaires Je suis à Montréal

  1. Touré Gaston

    Cher Alban
    Bonjour à toi,je suis vraiment content pour toi .Tu as trouvé ton âme soeur et que le Bon DIEU veille sur votre relation.

    Répondre
  2. ophel-oren

    salut,je suis tres heureuse pour ce bonheur que je peux egalement ressentir a travers chacun de tes mots… je te souhaite pour ma part tout ce qui y a de meilleur.Je taime tres fort.

    Répondre
  3. Bintou

    Slt Brice,

    Ttes mes félicitations Brice pour tes fiançailles!Bon séjour à toi là bas et bon courage! Que Dieu te garde.

    Répondre
  4. Bredou Alban Brice

    « Les oiseaux se cachent pour mourir mais toi, tu te caches pour renaitre. »…très belle expression, Moise.

    Merci pour tous vos compliments. J’essaierai de maintenir la barre haute grâce à vos bénédictions qui me seront plus qu’utiles.

    Merci encore, Très Cher Aîné Toastmaster.

    Répondre
  5. Moise

    Ha. Brice, Je comprend pouquoi nous sommes restes sans nouvelles de toi. Les oiseaux se cachent pour mourir mais toi, tu te caches pour renaitre.
    Bravo! pour ces multiples reflexions pationnantes. J’ai bien apprecie tes efforts qui concourent avec mes aspirations mais il faudrait une ferme abnegation pour les realiser.
    Je partage tes objectifs positivement et te crois l’Homme de demain.
    Benedictions
    A bientot.

    Répondre
  6. Yann-Pascal Tuho

    Salut mon VPE,

    Je t’avais déjà dit que je t’admirais maintenant je te dis que je suis fier de toi lol (si je peux me le permettre bien sur lol).
    Mais encore plus, je suis très heureux pour toi, surtout concernant le fait que tu ais trouvé l’amour. En effet, il est à la base de tout et qu’est ce qui nous est impossible quand on aime et que l’on nous le rend en retour.
    En sus, saches que tu me permets de revenir vers moi et me demander quels étaient mes objectifs cette année et où j’en suis. Merci encore
    Bon vent pour cette nouvelle aventure, pour laquelle je ne m’inquiète vu ta personnalité.
    Peace

    Répondre
    1. Bredou Alban Brice

      Yann,

      Tms au multiples chapeaux,

      Merci infiniment pour tous ces compliments ainsi que tous ces vœux.

      Tu es une personne pétrie de talents et, ce serait un pléonasme que de te confier à nouveau toute l’admiration et tout le respect que j’ai pour toi.

      Pour tes objectifs, écris les et engage toi à les accomplir avec l’aide de Dieu. Le succès ne sera alors plus qu’une question de temps.

      Take care. Peace.

      Répondre
  7. Noufe

    Bonjour Brice,

    Je suis triplement heureux. Heureux de te lire après plusieurs semaines de silence, heureux de savoir que tu as trouvé l’âme soeur et enfin heureux que tu puisse poursuivre tes études dans un si beau pays. Je suppose qu’on va continuer à rester en contact et que surtout tu n’oublieras pas de partager avec moi les fichiers Excel avancés dont on a parlé avant ton départ.

    Que Dieu te garde et t’accompagne tous les jours de la vie.

    Répondre
  8. Sophie

    Dis donc! dis donc! les choses vont vite…. j’aurais aimé te voir avant ton départ, mais tant pis… je suis très contente pour toi. Tu vas beaucoup nous manquer ici…

    Big bisous

    Répondre
    1. Bredou Alban Brice

      Moi aussi, tu vas beaucoup beaucoup me manquer. Mais je t’écrirais pour te donner de mes nouvelles et te parler certainement des mes activités TMS ici. Big bisous, Maman Grande Soeur Chérie.

      Répondre
  9. Kramer

    Je te félicite pour tes fiançailles, et te souhaite le meilleur à Montréal frérot.
    Salutations à Rosée (quel beau prénom!).

    kramer.

    Répondre
  10. ASSA Clarice épse KOUAME-ASSOUAN

    Cher Brice,
    Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi à Montréal.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour le début des cours.
    A bientôt!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *