Les 5 plus belles perles de « L’Epître de Jacques » du Nouveau Testament

Cet article est le résumé des idées essentielles contenues dans l’Épître de Jacques issu du Nouveau Testament. Merci de laisser un commentaire et de partager ces perles autour de vous.

A propos de l’auteur

Même si des confusions portent sur le vrai auteur de cette épître (vu qu’il y a une « kyrielle » de Jacques dans le Nouveau testament), celui-ci est bel et bien un authentique disciple du Seigneur Jésus-Christ, comme le témoigne ses écrits. Les enseignements tirés de ce livre constituent l’essentiel du sujet de ma méditation en ce début d’année.

Je vous invite donc à méditer ses plus belles perles selon moi :wink:, sinon au mieux à le parcourir entièrement (juste 5 chapitres).

Quoi de plus naturel que de commencer cette nouvelle année avec une bonne dose de spiritualité…non?

1. Jacques 1:27

La religion pure et sans tâches, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

2. Jacques 2:26

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

3. Jacques 3:10-11

De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas qu’il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère?

4. Jacques 4:3-4

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

5. Jacques 4:17

Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.

Photo de indy_catholic

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

3 Commentaires Les 5 plus belles perles de « L’Epître de Jacques » du Nouveau Testament

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *