Les 6 secrets de la haute performance selon Brendon Burchard – 2 sur 3

3ème Secret: Psychologie

S’il y a un domaine que vous devez apprendre à comprendre et à maîtriser, c’est bien votre psychologie. Comment vous pensez? Pourquoi faites-vous telle ou telle chose? Mieux! Comment réfléchissent les multimillionnaires et ceux qui réussissent? Comment se programment-ils pour atteindre les niveaux de réussite qu’ils désirent?

Afin d’amplifier votre performance dans le domaine de la psychologie, posez-vous la question suivante plusieurs fois par jour:

EST-CE QUE JE VIS MA VÉRITÉ?

Avant de répondre à cette question, choisissez 3 mots qui définissent qui vous êtes en tant que personne (votre identité personnelle) puis 3 mots qui définissent comment vous interagissez avec les autres (votre identité sociale). Une fois définis, demandez-vous si vous vivez en accord avec ces 6 mots.

Supposons que l’enthousiasme et l’engagement font partie respectivement de votre identité personnelle et de votre identité sociale. Lorsque vous vous demanderez chaque jour si vous vivez votre vérité, cela signifiera aussi que vous vous posez la question de savoir si vous êtes enthousiaste, optimiste et si vous êtes totalement engagé et investi dans une relation ou une interaction qui a cours.

Vivez votre vérité! Vivez en accord avec vos standards de vie! Vivez selon votre meilleur!

4ème Secret: Physiologie

Si vous êtes constamment fatigué ou épuisé, vous aurez beaucoup de difficultés pour accomplir vos objectifs. Car la motivation, l’enthousiasme, le courage et surtout l’énergie vous manqueront pour faire face à votre travail, vos obligations, vos enfants et vos rêves.

La haute performance est hautement lié à votre réserve énergique. Être hautement performant, c’est avoir une énergie constante en vous qui ne se perd pas au fil du temps. Et pour ce faire, vous devez apprendre à utiliser votre corps et à le recharger d’une façon différente.

Afin d’amplifier votre performance dans le domaine de la physiologie, posez-vous la question suivante plusieurs fois par jour:

EST-JE DORS, BOIS DE L’EAU ET FAIS DES EXERCICES PHYSIQUES DE FAÇON SUFFISANTE AFIN D’AVOIR L’ÉNERGIE QUE JE MÉRITE?

Pour activer notre corps et le maintenir en forme, Brendon nous propose d’adopter les règles suivantes qui sont le fruit de près de 15 années de recherche et d’expérimentation dans ce domaine:

  • Observer 1 à 2 pauses d’environ 5-10 mn chacune pendant toute une heure de travail
  • Faire 2 à 3 exercices physiques (jogging, natation, gym, etc.) d’une durée de 30 à 45 mn chacune toutes les semaines
  • Prendre 4 à 5 repas journaliers pour accroître votre métabolisme
  • Boire 6 à 7 litres d’eau par jour et
  • Dormir 8 à 9 heures de temps par jour pour donner la possibilité à votre corps de se refaire une santé

Comment être plus productif et Comment être plus persuasif seront les sujets du prochain et dernier article de cette série sur les 6 secrets de la haute performance selon Brendon Burchard.

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

1 Commentaire Les 6 secrets de la haute performance selon Brendon Burchard – 2 sur 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *