Ma routine matinale

Certaines personnes pourraient se poser les questions suivantes à mon sujet: Mais pourquoi tient-il tant à se lever tôt? Et en plus, à 5H du matin? Qu’est-ce qu’il veut nous prouver? Qu’est-ce qu’il recherche?

La raison est toute simple : je veux bien débuter ma journée. Je veux la débuter en fanfare. Je veux dominer la journée et tout ce qui y adviendra. Tôt le matin, tout est silencieux, paisible et calme. C’est le moment idéal pour cogiter, planifier et accomplir les tâches les plus importantes qui auront un impact déterminant sur le reste de la journée.

A partir du 7 juillet, je souhaite donc installer une routine matinale (modifiable par la suite) qui se décline comme suit:

1. Me réveiller à 5h du matin
2. Boire de l’eau
3. Faire du jogging (footing)
4. Prendre une douche
5. Méditer
6. Valider ma liste de choses à faire pour la journée

Vous ne pourrez rien faire si vous n’êtes pas physiquement et mentalement en bonne santé. Nous sommes avant tout des esprits, n’est-ce pas? Vous convenez donc avec moi qu’il faudrait que je médite avant de mener une activité quelconque. Seulement, j’ai bien peur de m’endormir « en pleine méditation » ou de retourner à mon lit après avoir longuement lutté avec le sommeil.

Je compte donc sortir courir dès que je me lève de mon lit, après avoir bien sûr fait une courte prière. La méditation suivra ensuite afin de recharger mes batteries spirituelles.

Boire de l’eau, prendre un bain et valider ma liste de choses à faire sont des habitudes que j’ai déjà réussi à cultiver depuis bien longtemps.

Maintenant, pourquoi 5 h du matin? Parce que j’ai l’habitude de me lever à 6h, parfois 7 ou 8h, et que cela influe négativement sur ma ponctualité au travail. Se lever à 5h du matin sera par conséquent, un vrai challenge à relever pour moi.

A la fin de cette période, j’aurais l’occasion inespérée 🙂 de confirmer ou non le proverbe populaire qui dit que  » L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. »

Photo de jcse

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

6 Commentaires Ma routine matinale

  1. SAVANE Sy Fatou

    Salut Brice! Très intéressant tes articles! J’ai été beaucoup occupé, voilà pourquoi ce n’est que maintenant que j’y jette un coup d’œil. Tu as tous mes encouragements! C’est vraiment admirable toute cette conception de la vie que tu as…

    Ps: Moi aussi je me lève tôt! Pour prier et aussi parce qu’en restant dans mon lit à dormir toute la journée, j’ai l’impression que la vie s’en va pour me laisser. Lol

    Répondre
    1. Bredou Alban Brice

      Merci Fatou. Je suis honoré que tu apprécies mes articles, quand je sais que tu es un écrivain. J’espère bénéficié de tes sages conseils dans ce domaine où je fais mes premiers pas. Bravo déjà pour le lève-tôt que tu es. Je me demande, cependant si tu n’as pas une bête noire, quelque chose qui t’empêche de t’épanouir, que tu meurs d’envie de réaliser à cause de l’impact positif que cela aura sur ta vie, ta carrière, ta famille. Si non, dans ce cas tu es la première personne parfaite que je connaisses. Si oui, je t’invite à y appliquer la période d’évaluation de 30 jours afin de réaliser cet objectif. Merci encore de me lire et à très bientôt à Logos.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *