Méditer et Ecrire: Mes Courbes de Progression en Images

Après avoir lu l’article relatif à l’astuce numéro 27 du Top 30 des astuces pour améliorer votre motivation, une fidèle lectrice m’a suggérée de présenter ma courbe de progression au cours de la dernière PE30.

En ce qui me concerne, la PE30 se déclinait en 2 objectifs à savoir méditer et écrire durant 30 jours successifs. Voici à quoi ressemblait ma progression en images:

1. Méditer

Méditer

2. Ecrire

écrire

Comme vous le voyez, l’objectif à atteindre était de rester constant durant les 30 jours (Productivité égale à 100%) comme ce fut le cas sur la figure 2 pour les articles écrits. Après une journée, j’affectais dans la cellule correspondante dans le tableau à gauche, la note de 1 si l’activité planifiée avait été réalisé ou la note de 0 dans le cas contraire. La courbe ne faisait donc que se dessiner au fil des jours.

Cela me donnait évidemment une idée claire et rapide de ma progression. Je rappelle que vous pouvez faire le même exercice à l’aide de logiciels comme Libre Office (gratuit) ou Microsoft Excel.

J’espère que cela vous donnera des idées afin de mieux apprécier votre progression pour les prochaines PE30 ou pour toute autre activité.

Merci Monique ;).

Vous avez aimé cet article? Inscrivez-vous pour recevoir les prochaines perles:

   

5 réflexions au sujet de « Méditer et Ecrire: Mes Courbes de Progression en Images »

  1. Salut Bredou Alban Brice,

    Peux- tu donner ta méthode pour méditer please 🙂 ?

    Très belle journée à toi

    David

    • Salut David,

      Je pense avoir répondu à cette question. A moins que tu ne veuilles que j’écrives un article beaucoup plus détaillé là-dessus.

      En attendant ton retour…

      Bien à toi.

      -Alban Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *