Ne Mettez pas Dieu en dehors de Vos Plans

J’ai écrit beaucoup d’articles sur ce site qui traitent de buts, de plans et de sujets reliés à l’atteinte d’objectifs.

Certaines personnes croient que pour réussir, il suffit d’écrire ses objectifs, de passer à l’action et de persévérer. Cela est vrai, mais en partie. Et Salomon nous le rappelle bien dans le livre de Psaumes 127:1, en disant:

Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

En d’autres termes, à moins que Dieu ne bénisse ou n’approuve votre projet, à moins que Dieu ne soit au centre de tout ce que vous faites, vous allez perdre du temps et de l’énergie sur des projets qui n’auront pas de véritables succès.

Cela m’amène à 3 attitudes que vous devez adopter afin de réussir vos entreprises:

1. Demander à Dieu quels sont Ses plans pour vous

Je pense sincèrement que j’aurais dû intituler cet article: Ne vous mettez pas en dehors des plans de Dieu pour vous. Car pour moi, Dieu nous a créés pour accomplir Ses dessins, Ses buts, Ses plans à Lui.

La première attitude à adopter est donc de demander à Dieu ce qu’Il veut que vous fassiez. Qu’est-ce qu’il attend de vous? Quels sont les projets qu’Il veut vous voir accomplir d’ici 5 ans, 10 ans, 20 ans, 30 ans?

Et pour entendre la voix de Dieu, pour que Dieu vous parle et se révèle à vous, vous pouvez faire ce qui suit:

  • lire la Bible
  • prier
  • jeûner
  • aller en retraite
  • écouter un enseignement biblique
  • passer du temps seul
  • rester attentif

Sinon, vous pouvez aussi tirer au sort comme les disciples de Jésus l’ont fait pour désigner la personne qui allait remplacer Judas (Actes 1:21-26).

Rassurez-vous que les plans que vous aurez retenu soient en accord avec ce que Dieu attend de vous. Car les plans de Dieu n’échouent jamais.

Et même si vous vous trompez, Dieu saura vous ré-orienter, parce qu’Il vous aime.

2. Faire confiance en Dieu

Lorsque Dieu va vous communiquer le plan que vous devez suivre ou le travail que vous devez faire, quel que soit l’ampleur de la tâche, faites-lui confiance à 100%.

Même si vous n’avez pas encore l’intelligence ou toutes les ressources nécessaires pour l’accomplir, n’oubliez pas que tout est possible à Dieu (Matthieu 19:26).

Si vous êtes bloqués, ou lassés, tendez-lui la main. Il va vous restaurer et vous remplir de Sa force et de Sa sagesse.

3. Travailler dur

Très souvent, on tombe dans le piège d’exercer juste notre foi en passant notre temps à prier par exemple, au lieu de travailler dur.

Jésus travaillait dur. Paul travaillait dur. David travaillait dur. Moise travaillait dur, et j’en passe.

Priez. Mais travaillez dur aussi. La foi en Dieu et les oeuvres travaillent main dans la main (Jacques 2:14-17).

Conclusion

Dieu nous a créés pour un seul but: Coopérer avec Lui.

Lorsque nous nous séparons de Dieu, pour « réussir » ou pour être heureux à notre façon, Il ne manquera pas dans son amour de nous montrer à quel point nos ressources sont limitées, et à quel point nous avons besoin de Lui.

Autant entrer en relation avec lui aujourd’hui, pour réussir nos (Ses) projets et être à jamais heureux ici-bas.

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

3 Commentaires Ne Mettez pas Dieu en dehors de Vos Plans

  1. nadège KOUAO

    Merci Brice ,ces derniers jours je me demandais si je pouvais demander à Dieu les plans qu’il avait pour moi Dieu te bénisse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *