On y va pour une Période d’Evaluation de 30 Jours

Pour ceux qui l’ignorent, la période d’évaluation de 30 jours que j’appelle la PE30, est un exercice qui a pour but de développer une bonne habitude ou de se défaire d’une mauvaise habitude. Ceci durant 30 jours, ni plus ni moins.

J’ai déjà eu a deux reprises l’occasion de faire cet exercice. Les résultats sur mon développement personnel furent impressionnants :).

Pour la première PE 30, je m’étais fixé comme objectif de me lever tous matins à 5h pendant 30 jours. Objectif pleinement atteint. En plus d’avoir réussi à développer l’habitude de me lever tôt, j’ai aussi cultivé celle de faire du sport et de valider ma liste de choses à faire au début de la journée.

En ce qui concerne la deuxième PE30, sous l’impulsion de Matt Cutts j’ai choisi d’essayer quelque chose de nouveau: arrêter la consommation de la viande pendant 30 jours. Ce fut aussi à ma grande surprise un franc succès .

Ce qui est incroyable avec la PE30, c’est qu’après l’avoir expérimenté pendant 30 jours successifs, l’envie de retourner à votre ancienne habitude disparaît complètement. Vous êtes re-conditionnés. Vous êtes re-programmés. Vous êtes re-crées.

Une chose est sûre: vous ressortez de ces 30 jours avec de nouvelles habitudes suivies de nouvelles résolutions.

J’ai décidé à compter de l’an prochain, d’ouvrir 2 périodes d’évaluation de 30 jours à raison d’une par semestre.

Pour cette année 2013, j’ouvre une PE30 du 1er au 30 Juillet prochain.

Vous rêvez de faire quelque chose depuis des mois mais vous manquez de motivation ou de détermination?

Vous avez une mauvaise habitude que vous voulez extirper de votre vie?

Vous souhaitez finir de lire un livre?

Vous voulez apprendre une nouvelle discipline?

Vous voulez faire un test?

Vous voulez sortir de votre zone de confort?

Si la réponse est oui à ces questions, alors l’occasion vous est donné à compter du 1er Juillet 2013. 30 jours plus tard, nous ferons ensemble le bilan de cette évaluation.

En ce qui me concerne, mon objectif est un challenge que j’ai toujours rêver de relever: méditer et publier un article chaque jour pendant 30 jours.

Si vous êtes  partant, mettez par écrit votre objectif dans les commentaires. En l’écrivant, vous verrez que vous serez beaucoup plus enclin à faire tout ce qui est possible pour le réaliser.

Je le répète, c’est juste 30 jours et ensuite, vous pourrez si vous le voulez ou si vous le pouvez 😉 dire adieu à cette habitude.

Photo de d2k6

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

1 Commentaire On y va pour une Période d’Evaluation de 30 Jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *