Comment Se Comporter Vis-A-Vis des Personnes Négatives?

Nous avons tous dans notre vie, au moins une personne qui ne joue pas le rôle que nous attendons d’elle : une personne qui n’apporte aucune valeur ajoutée, une personne qui profite de vous, une personne négative, une personne qui vous frustre à la moindre occasion, une personne insouciante, ou encore une personne qui joue constamment les victimes.

Imaginez un seul instant que vous ayez à vivre ou à travailler au jour le jour avec une telle personne. C’est terrible! C’est comme un caillou qui se trouve dans vos chaussures et que vous ne pouvez pas ôter. Une partie de votre quotidien. Une partie de vous avec laquelle vous devez vivre.

Beaucoup d’auteurs suggèrent d’enlever ces cailloux, ou de vous défaire de ces personnes négatives. Et je suis d’avis avec eux. Tant que vous pouvez vous en libérer, n’hésitez pas un seul instant. Otez ces “poisons” 😉 de votre existence. Au moins, vous aurez la paix. Peut-être pas pour de bon, mais pendant un bon bout de temps.

Il y a toutefois, des situations ou des personnes que vous ne pouvez pas ôter…aussi facilement. Il se peut que ce soit votre époux(se), votre enfant, votre soeur, votre patron, ou votre associé dans une moindre mesure. Il se peut que ce soit aussi par exemple, le job de rêve que vous venez de décrocher, mais où travaille une personne qui vous met les bâtons dans les roues et qui gâche ainsi vos journées de travail.

Pour ce genre de relations et de situations, la séparation peut s’avérer très coûteuse pour vous, surtout si vous avez travaillé TRÈS dur pour la bâtir.

Ce sont des cas que vous devez gérer différemment et avec beaucoup plus de maturité.

Je vous suggérerai donc ce qui suit:

1. Soyez empathique

Y a-t-il des jours où vous êtes de mauvaise humeur? Où pour un rien, vous vous mettez en colère? Vous arrive-t-il de dire du mal d’une personne ou du gouvernement? Avez-vous le sentiment parfois d’avoir hérité d’une mauvaise habitude de vos parents ou de vos amis et que cela agit sur votre langage et votre comportement?

Vous n’êtes pas parfait, n’est-ce pas? Eh bien, nul n’est parfait. Nous avons tous des moments de faiblesse. Personne ne se lève le matin en voulant être négatif ou une source de problème pour quiconque.

Dieu nous a créés tous pour des choses bonnes. C’est notre expérience de la vie, qui si elle a été mauvaise nous déforme et nous rend amer vis-à-vis des autres.

Ayez donc de l’empathie pour ceux qui sont “négatifs” et n’agissent pas comme vous le souhaitez.

Soyez compatissants. Soyez gentils. Soyez doux. Soyez patients.

Puis, priez que Dieu produise en eux ce que vous voulez voir.

2. Faites une proposition

Si à force de patience et de prière, l’attitude de cette personne ne change pas, faites-la asseoir et proposez-lui de vous aider à être plus positif.

Oui, dites-lui que vous en avez besoin pour atteindre tel ou tel objectif, qu’il soit d’ordre personnel ou professionnel.

La propension de tout être humain à vouloir aider, va amener cette personne à faire des efforts sur elle-même pour être plus positif afin que vous soyez aussi positif et heureux.

Vous aurez donc réussi à faire d’une pierre deux coups :).

3. Prenez le dessus

Soyez celui ou celle qui vient toujours pour briser l’énergie négative d’une personne ou d’une pièce.

Un bonjour le matin, un sourire, un éclat de rire, une taquinerie ou encore une histoire drôle peut faire toute une différence.

Ne laissez pas la colère, la peur, le doute ou la tristesse prendre le dessus dans toutes vos interactions avec les autres.

Prenez le dessus, prenez le lead.

Enrôôôlez les autres avec votre calme, votre paix et votre joie!

Conclusion

Vous ne pouvez pas vous débarrasser de toutes les personnes négatives.

Car, il y en aura toujours.

Apprenez à utiliser ces personnes pour grandir, devenir meilleur, et impacter positivement le monde avec la vie de Dieu en vous.

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

2 Commentaires Comment Se Comporter Vis-A-Vis des Personnes Négatives?

  1. honorine

    Apprenez à utiliser ces personnes pour grandir, devenir meilleur, et impacter positivement le monde avec la vie de Dieu en vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *