Planification semestrielle

Je suis actuellement à Grand Bassam dans le cadre de l’élaboration du plan de travail sur 5 ans de la structure dans laquelle j’exerce. C’est un atelier qui intervient juste après avoir fini d’élaborer mon plan de travail personnel, mon calendrier d’activités à réaliser pour les 6 prochains mois.

Chaque année en effet, je définis de façon claire la trajectoire que je veux que ma vie suive, de bout en bout, mois après mois, semaine après semaine, puis jour après jour. C’est un exercice que je fais généralement en 2 voire 3 jours maximum.

A la fin, j’ai un plan de travail construit autour de l’amélioration de toutes les composantes possibles de ma vie. Un plan qui ne demande plus qu’à être mis en œuvre. Sur 5 ou 10 activités prévues par composante, je me débrouille toujours pour réaliser l’activité N°1 ou les tâches principales qui auront le plus fort impact.

Planifier est une activité vitale pour toutes les entreprises. Si elles n’hésitent pas un seul instant à payer des millions, pour réunir des personnes dans des hôtels 5 étoiles afin de planifier l’avenir, c’est que le retour sur investissement est énorme.

Ce n’est pas à Nous de rester en marge de la planification personnelle, la planification de notre propre vie. Nous devons nous fixer un but, des objectifs personnels clairs et s’employer activement à les atteindre.

Planifions et mettons à exécution nos projets pour les 6 prochains mois, afin que 2011 soit une année mémorable :-).

3 réflexions au sujet de « Planification semestrielle »

  1. Excellent sujet!!!
    C’est vraiment le logisticien dans le sens réel du terme qui parle .
    Que de surprise avec toi!!!…il me faudra encore du temps pr te saisir.j’avoue que j’apprend bcp avec toi.

    Cordialement!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *