Résultats de la PE30 : Pas de consommation de viande

Depuis le Vendredi 23 Décembre dernier, la période d’évaluation qui consistait pour moi à arrêter de consommer de la viande s’est terminée avec succès.

BRAVO à tous ceux qui ont soit commencé soit achevé leur test de 30 jours.

J’ai pu en effet, contre vents et marées aller jusqu’au bout de cette évaluation. J’aurais dû vous écrire depuis le 23 mais j’étais incapable de taper sur un clavier vu mon état de santé. En effet, je souffre du paludisme combiné à de la fièvre typhoïde depuis plus d’une semaine. Dans le prochain article, je vous relaterai comment j’ai contracté ces maladies sans oublier les résolutions que j’ai prises pour m’assurer une santé meilleure.

En ce qui concerne cette période d’évaluation de 30 jours, elle ne fut pas facile tout comme les précédentes. Au début, l’excitation et le plaisir étaient à son comble. Mais au bout de 2 semaines, l’odeur et le goût de la viande a commencé à me manquer. J’en avais envie. Le poisson commençait à me dégoûter.

La réalité, c’est que les repas en Côte d’Ivoire sont essentiellement composés de poissons ou de viandes. Mes repas étaient donc pourvus à 90% de poissons.  Comme je le disais il y a quelques mois, je recherche des restaurants végétariens. Cela pourrait me donner des idées sur des régimes à base de fruits et légumes pouvant être adoptés facilement et pendant toute une journée. Avis donc à tous les « connaisseurs ».

Vu que je m’étais résolu à ne pas consommer de viande et surtout que je ne souhaitais pas perdre la face, j’ai réussi à franchir le cap des 30 jours. Ceux qui me côtoient ont estimé que j’avais maigri. Je me suis pesé récemment et j’ai constaté que mon poids n’avait pas varier d’un pouce. J’ai donc conclu que c’est plutôt mon aspect physique qui était devenu différent, certainement plus fin, plus « soft » et plus attirant 😉 .

Ce régime n’avait pas pour but de devenir végétarien dans l’immédiat, vu que les conditions ne s’y prêtent pas encore. Je voulais m’assurer d’une part de la possibilité d’arrêter de manger de la viande, et d’autre part de l’impact positif sur ma santé physique et mentale. Assurances prises car c’est bien possible d’arrêter de manger de la viande. En le faisant, je me suis senti plus fort physiquement (beaucoup d’heures passées à travailler en ligne ou hors-ligne) et mentalement (plus alerte, concentré et éveillé).

J’ai donc décidé de consommer 1 repas à base de viande (priorité à la viande maigre comme les volailles) deux fois par semaine.

Vous pouvez, vous aussi, commencer à limiter votre alimentation à 1 repas à base de viande sur 3 repas par jour, ou encore éviter de manger la viande les soirs. L’objectif étant d’éviter les effets nocifs de la surconsommation de viande, comme en témoigne les ressources ci-après:

Photo de sheilaz413

7 réflexions au sujet de « Résultats de la PE30 : Pas de consommation de viande »

  1. Brice,

    Je te félicite d’avoir tenu le cap de 30 (trente) jours sans consommer de la viande. Mais comme un adage de chez nous le dit bien : « vouloir c’est pouvoir ». C’est un grand pas vers le régime végétarien, source d’un bien être.

    Sois fortifié.

  2. Ping : Revue de l'année 2011

  3. salut brice! heureuse que tu ailles de mieux en mieux!!!!!!! depuis 2006 je ne mange plus de viande. je ne suis pas et n’ai jamais été une fan de cette matière donc je n’ai pas souffert. jai été initiée par une malgache qui m’a appris à cuisiner des plats végétariens, pizza végétarienne, semoule et autres plats pour agrémenter ma consommation. en tous cas félicitation!!!!! mais sache que un certain niveau de spiritualité la viande rouge est préconisé pour renforcer son chakra de base ( en vue de prendre et exceller dans certaine responsabilités qui exige beaucoup de prestance!! certains pour combler ce besoin sexualise graaaaaaaaaaaaaaaaaave! donc à bon entendeur!!!! salut!!!!
    bien à toi
    hortense

  4. Je suis navré pour la maladie et surtout prompt rétablissement. J’ai été de ceux qui t’ont côtoyés pendant ta période d’abstinence à la consommation de la viande. Bravo à toi bonne continuation pour tes futures résolutions. bonne fêtes de fin d’année. Amicalement kottan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *