Résultats de la période d’évaluation de 30 jours : Dormir tôt

Le 28 Décembre dernier, je m’étais fixé comme objectif de dormir tôt c’est-à-dire à partir de 10 heures du soir. J’avoue y avoir pris beaucoup de plaisir au point où c’est seulement aujourd’hui (11 jours plus tard) que je vous livre les résultats de cette Période d’Évaluation de 30 jours (PE30).

C’était une expérience superbe et très revigorante. J’ai donc décidé désormais, d’aller au lit tous les soirs à compter de 22 heures; sauf en cas de force majeure ou pour des situations qui exigent que j’intervienne personnellement.

Nonobstant cette expérience nouvelle que je compte perpétuer, je me demande encore si celle qui suit aura la même chance. En effet, l’expérience la plus frustrante pour moi fut la non accessibilité à internet à domicile. J’étais obligé de prendre mon mal en patience en attendant de me connecter tous les matins au bureau.

Comme vous le constatez, la moisson est maigre au niveau du nombre d’articles publiés en Janvier 2012 qui n’est que de 4. Car, c’est une fois arrivé au travail que j’arrivais à répondre aux emails, poster les articles et en assurer le marketing sur la toile.

C’était pas évident de faire ce travail entre midi et 2 et parfois à la descente les soirs, surtout que la pause est prévue pour prendre le déjeuner et que rentrer tôt les soirs s’impose à cause des nombreux embouteillages. Lorsque je descends du boulot autour de 18-19h, il ne me reste plus que 3 heures de temps pour faire la cuisine, dîner, faire la vaisselle, prendre une douche, passer des coups de fils, tenir mon journal et prier.

Je n’ai plus d’opportunité pour écrire vu que je n’ai plus le net à la maison et que je suis devenu un « dors-tôt » :wink:.

La seule alternative qui me reste pour mettre à jour de façon régulière ce blog, c’est d’apprendre à écrire « offline ». En d’autres termes, il faut que je commence à écrire lorsque je ne suis pas connecté à internet et tant que j’ai le temps et l’inspiration pour. Jusqu’ici, tous les articles y compris celui-ci sont rédigés pendant que je suis connecté sur internet (merci Marc 😉 de me permettre de profiter de ta connexion).

J’ai la chance d’avoir un ordinateur où est installé LibreOfficeWriter, qui est un logiciel de traitement de texte gratuit. Il ne me reste plus qu’ à écrire. Je prévois donc de consacrer 30 mn chaque matin et 30 mn chaque soir pour la rédaction des prochains articles.

Si j’y arrive, je crois fermement que le rythme de publication sera supérieur à celui du mois de Janvier 2012 et même à ceux des mois antérieurs. Au delà d’être une mine d’informations, Internet reste une très grande source de distraction dont je me suis débarrassé depuis plus d’un mois aujourd’hui. Autant en profiter, non?

En ce qui me concerne, je compte bien perpétuer cette expérience durant les prochains mois, surtout que ce blog n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Toutefois, les cybercafés restent le dernier recours en vue de palier toutes les urgences éventuelles.

C’est fait! Désolé d’avoir mis autant de temps avant de vous faire le retour de cette PE30. Je pense renouer d’ici la semaine prochaine avec mon rythme de publication habituelle d’au moins 2 articles par semaine. Les prochains articles traiteront essentiellement de ma vie de minimaliste.

En attendant les 5 plus belles perles prochaines dont je vous annonce les couleurs avec le titre: « Before You Open Your Mouth »…

Très bon Weekend!!!

Photo de peasap

Vous avez aimé cet article? Inscrivez-vous pour recevoir les prochaines perles:

   

2 réflexions au sujet de « Résultats de la période d’évaluation de 30 jours : Dormir tôt »

  1. Si j’ai pas la connexion at home, tu voulais dire!

    Ce ne sera pas chose facile mais j’espère y parvenir.

    Ton soutien à travers ce commentaire me sera d’un atout précieux.

    Merci Anthelme.

    Dis, tu veux créer un blog?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *