TED – Matt Cutts: Essayez quelque chose de nouveau pendant 30 jours

Aujourd’hui est dimanche et comme prévu, vous vous attendez sûrement à ce que je vous propose les 5 plus belles perles d’un livre ou un article que j’aurais trouvé intéressant au cours de cette semaine. Eh bien non!

Toutefois, je partagerai avec vous quelque chose de nouveau. Et cette chose, c’est une vidéo. Une vidéo réalisée par la conférence TED avec comme invité Matt Cutts.

La conférence TED (Technology Entertainment Design), pour ceux qui l’ignorent, est une organisation qui a pour objectif de propager des idées en mettant à la disposition du grand public, les meilleures conférences ou conversations portant sur des sujets comme la technologie, la musique, la médecine, la religion, l’environnement, la politique, etc.

Dans cette vidéo qui ne dure que 3 mn, Matt nous invite à Essayer quelque chose de nouveau pendant 30 jours. Cela vous rappelle la période d’évaluation de 30 jours, n’est-ce pas? S’il y a donc une chose que vous rêviez de faire depuis un moment, une chose que vous avez voulu faire et que vous n’avez pas encore  fait, je pense que c’est le moment de vous jeter à l’eau.

Après l’avoir regardé (cliquez sur le bouton « Play » ► pour visualiser la vidéo avec les sous-titres en français) , j’ai décidé d’essayer quelque chose de nouveau: Arrêter la consommation de la viande. C’est une chose que j’ai toujours voulu essayé pour des raisons liées à la santé.

A compter donc du Mercredi 23 Novembre, je ne mangerai ni de viandes rouges (boeuf, mouton), ni de viandes blanches (porc, volailles), ni de viandes de brousse que les africains apprécient particulièrement (ahhhh…ce sera difficile de résister au « kpêma » surtout que je m’apprête à aller à l’intérieur du pays), et ce pendant 30 jours.

Alors, qui est partant pour arrêter la consommation de viande du mercredi 23 Nov. au jeudi 22 Déc. 2011? Allez, c’est juste avant le début des fêtes!!!

Sinon, qui veut essayer quelque chose d’autre de nouveau à compter du mercredi prochain?

Qui veut pendant 30 jours et avant la fin de l’année 2011, réaliser un rêve, un acte mémorable ou un projet important tel que lire 1 livre, arrêter de fumer, tenir son journal, boire 1 l d’eau par jour, prendre une photo chaque jour, faire du sport, planifier une routine matinale, se lever tôt, gagner une personne à Christ, rencontrer un personne influente, démarrer une entreprise ou encore se réconcilier avec un être cher?

Merci de partager dans les commentaires ce que vous comptez faire avant la fin de cette année.

3 réflexions au sujet de « TED – Matt Cutts: Essayez quelque chose de nouveau pendant 30 jours »

  1. Ping : Résultats de la période d'évaluation de 30 jours : Pas de consommation de viande

  2. Superbe idée! Même si difficile à mettre en oeuvre pour ma part. J’adore la viande! C’est génétique, tous les membres de ma famille (sauf la maman) sont carnivores!!! Mon arrière grand père était chasseur, il faut comprendre. Lool
    En tout cas je t’encourage et peut-être que moi aussi je m’essaierai à arrêter de faire… Bah je dois réfléchir, j’ai tellement d’habitudes aussi, que je me perds! Hihi

    C’était un passage éclair. Je commente rarement tes articles (mais je les lis tous) alors aujour’hui, je marque mon passage.

    • Et quel passage! Quel Passage, Futur Communicatrice Compétente (CC). Merci Fatou de m’encourager sur cette aventure de 30 jours.

      Je ne peux que m’incliner devant ton amour héréditaire pour la viande, tant que tu n’y vois pas d’inconvénient.

      Néanmoins, je sais qu’il y a une chose que tu as toujours rêvé de faire, une chose qui si elle est faite aura un impact très positif sur l’année 2012. Et c’est de cette chose que je parle. Quand tu l’auras trouvé (tu as jusqu’à demain), essaye de la réaliser ou de la mettre en œuvre durant les 30 prochains jours… et si tu le souhaites, nous ferons ensemble le bilan le jeudi 22 Décembre 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *