Je ne suis pas un bon danseur. Ce n’est pas moi qui le dit, mais ceux qui ont eu l’occasion de m’observer esquisser des pas de danses issus de mon répertoire pas du tout varié :(.
C’est normal, parce qu’à vrai dire, danser ou apprendre à danser n’a jamais été une préoccupation pour moi. J’ai toujours estimé que ceux qui savent danser ou qui soupirent après des « occasions de déhanchements » perdaient leur temps et que des questions plus sérieuses méritaient toute notre attention.
Je me suis défait de ces idées préconçues lorsque je me suis rendu compte de l’effet extraordinaire de la danse sur mon développement personnel.
Dans les lignes suivantes, je vais partager avec vous 5 raisons qui devraient vous motiver à apprendre à danser comme moi (j’ai commencé à faire des progrès :wink:), ou à danser aussi souvent que possible si vous appartenez au cercle très convoité des danseurs.
1. Danser est une méthode de relaxation
C’est la 1ère raison pour laquelle j’ai commencé à apprendre à danser: me relaxer.
Après des jours de stress issus de toute part, quoi de plus relaxant qu’une bonne partie de bringue les weekends, pour se régénérer, déstresser et recharger ainsi toutes ses batteries.
Pour ma part, j’essaie autant que possible de ne pas rater les occasions de danses comme celles du dimanche qui sont extrêmes relaxantes et à la gloire du Seigneur.
2. Danser, c’est faire du sport
Je dois cette allusion au sport à Dr Sophie Combey, Communicatrice Compétente avec le Club Toastmasters Logos d’Abidjan.
Elle a pour habitude de me dire, qu’elle ne peut pas courir les matins au réveil pour faire du sport. Toutefois, la danse et notamment la salsa qu’elle affectionne particulièrement, est pour elle une occasion rêvée non seulement de faire du sport mais aussi d’apprendre un nouvel art.
Avec elle, j’ai réalisé que la salsa comme toutes les autres danses (Zouglou, Zoblazo, Coupé Décalé, Zouk, Reggae, RnB, etc.) sont aussi rafraîchissantes et relaxantes que les activités sportives traditionnelles.
Danser épuise autant que courir ou jouer, non ?
D’ailleurs, elle me parle tellement de la salsa que je compte bientôt m’inscrire à ses cours particuliers :wink:.
3. Danser est une puissante technique de séduction
Je ne vous apprends rien, n’est-ce pas ?
Combien d’hommes ne tomberaient pas sous le charme des sulfureuses danseuses de Meiway ou de Koffi Olomidé ?
Combien de femmes ne resteraient bouché bée devant les pas de danse de Fally Ipupa , Jean Jacques Kouamé ou de Youssouf N’dour?
Alors qu’attendez-vous?
4. Danser, c’est détruire en vous la honte et la peur du public
Ouiiiiiiiiiiiiii !!! Si vous voulez réduire sinon anéantir votre peur ou votre honte du public, forcer à vous à danser au cours de soirées ou de spectacles. Même si ceux ou celles qui pensent savoir danser se moquent de vous, n’arrêtez pas, dansez !
Dansez ohhhhh, Dansez :)!!!
A force de danser, puisque « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » – j’adore cette citation – vous danserez mieux que vos détracteurs et vous vous exprimerez (paroles et actes) avec plus d’assurance, plus de conviction, plus d’aisance et plus de sérénité.
5. Danser est un talent très prisé
Si certaines personnes investissent une partie de leurs revenus dans des cours de danse, c’est bien parce que savoir danser est une aptitude adulée par beaucoup de personnes.
This Is It de Michael Jackson nous a montré à quel point Danser ou Savoir Danser est un talent prisé aussi bien par les amateurs ou professionnels de la danse que par les artistes.
Qui ne souhaiterait pas qu’on dise de lui ou d’elle : « wow, quel danseur, quelle danseuse ? »
Conclusion
Contrairement à ce que je pensais, la danse est très bénéfique et très prisée par tout homme puisqu’elle lui permet de se relaxer, de faire du sport, de séduire davantage et de détruire sa peur ou sa honte du public.
Après avoir lu cet article, j’espère que vous n’hésiterez plus à apprendre à danser et à danser que ce soit à la maison, au travail ou dans les rues, tant que possible et aussi souvent que possible.
Si vous êtes un danseur ou une danseuse patenté, je serai ravi de lire dans les commentaires les raisons ou la raison principale pour laquelle vous aimez danser.
Sinon, si vous êtes à vos débuts comme moi, et que vous avez pris la décision d’apprendre à danser, merci de nous relater comment vous comptez vous y prendre.
Bon « Déhanchement » à Toutes et à Tous !
Photo de Alx
Bonjour,
J’aime cet article!! Good job
MS
Merci Freddyyy!!!
6eme raison: Danser est thérapeutique.