Cet article est le résumé des idées essentielles contenues dans l’Épître de Jacques issu du Nouveau Testament. Merci de laisser un commentaire et de partager ces perles autour de vous.
A propos de l’auteur
Même si des confusions portent sur le vrai auteur de cette épître (vu qu’il y a une « kyrielle » de Jacques dans le Nouveau testament), celui-ci est bel et bien un authentique disciple du Seigneur Jésus-Christ, comme le témoigne ses écrits. Les enseignements tirés de ce livre constituent l’essentiel du sujet de ma méditation en ce début d’année.
Je vous invite donc à méditer ses plus belles perles selon moi :wink:, sinon au mieux à le parcourir entièrement (juste 5 chapitres).
Quoi de plus naturel que de commencer cette nouvelle année avec une bonne dose de spiritualité…non?
1. Jacques 1:27
La religion pure et sans tâches, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
2. Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
3. Jacques 3:10-11
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas qu’il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère?
4. Jacques 4:3-4
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
5. Jacques 4:17
Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.
Photo de indy_catholic
Ces paroles sont esprit et vie ! Elles sont universelles.
Elles le sont en effet, Damoa. Merci!
Merci Jacques pour ces vérités si touchantes et si profondes.