Les 5 Plus Belles Perles du “Nouveau Testament”

Cet article est le résumé des idées essentielles contenues dans le Nouveau Testament. Merci de laisser un commentaire et de partager ces perles autour de vous 😉 .

A propos de l’auteur

Appelé encore Seconde alliance, le Nouveau Testament constitue l’ensemble des livres écrits par les premiers chrétiens sur la vie et l’enseignement du Seigneur Jésus Christ.

Il comprend:

  • les 4 évangiles écrits par 4 des disciples de Jésus dont Matthieu, Marc, Luc et Jean;
  • les Actes des apôtres attribués à Luc;
  • les Épîtres dont la plupart ont été écrits par Paul, sans oublier
  • l’Apocalypse de Jean.

C’est un livre extraordinaire. Je ne ferais aucun commentaire. Je vous laisse le soin de tirer vos propres leçons.

Ceci dit, voici les 5 perles comme promises qui sont pour moi, les paroles les plus marquantes du Seigneur Jésus Christ, durant son passage sur terre et avant son enlèvement au Ciel .

1. Matthieu 4:17

Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. (Premières prédications de Jésus Christ)

2. Jean 3:16

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

3. Marc 11:22-24

Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

4. Luc 12:31

Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Choses: nourriture, vêtements, logement, etc.)

5. Mathieu 28:18-20

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Dernières prédications de Jésus Christ)

Photo de S. Reachers

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis laissez votre Email ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

. . .

5 Commentaires Les 5 Plus Belles Perles du “Nouveau Testament”

  1. Bredou Alban Brice

    Merci Julien. C’est toujours un plaisir de partager ce que j’estime être bénéfique pour le plus grand nombre. Tes exemples tirées du Nouveau Testament sont aussi bien à à propos. La foi en Dieu est bien plus puissante que la bombe atomique. Merci encore de faire partie des plus grands commentateurs de ce blog.

    Répondre
  2. ekra M. julien

    la 3emme perles a particulirement retenu mon attention.En effet, elle recommande de croire que Dieu est capable de nous donner ce que nous lui demandons.c’est a juste titre qu’il dit au mandiant aveugle, qui courait apres jesus pr sa guerison< va , ta foi t'a sauvé< comme pour dire que si nous ne croyons pas que Dieu est capable de resoudre notre pb, c'est pas la peine de le lui soumettre.
    c'est prkoi il dit a pierre '' Hommes de peu de foi''tous simplement parce que pierre avait douté de ce qu'il pouvait marcher sur l'eau quand le seigneur le lui ordonna.
    Merci de partager ces enseignements avec nous!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *