Comment Trouver Plus de Temps Pour Lire

J’aime lire. Je pourrais passer toutes mes journées à lire.

Depuis l’avènement des livres audio, c’est devenu plus qu’une passion. J’enchaîne livre audio après livre audio.

Je dois aux livres une grande partie des choses que je sais, que j’ai et que j’aurai.

C’est vrai qu’avec un emploi à temps plein, et deux enfants à bas âge, ce n’est pas évident d’avoir du temps pour lire 1 livre par jour. Ceux qui ont des enfants savent bien de quoi je parle : ce n’est pas l’agitation et les bruits qui manquent 😉 .

Toutefois, j’arrive à trouver du temps pour lire. Je le dis, non pour vous prouver que je suis spécial, mais juste pour vous montrer que même en étant occupé, c’est possible de consacrer du temps aux choses que vous aimez.

Voici 3 astuces que j’utilise beaucoup pour lire plus:

1. Lire pendant une marche à pied ou le jogging

Je fais souvent des marches à pied avec ma femme et mes petits, histoire de profiter du beau temps et respirer l’air frais. C’est très souvent l’occasion pour moi de commencer la lecture d’un nouveau livre.

Le jogging aussi reste l’activité sportive que je pratique le plus, et pendant laquelle je consomme beaucoup de livres audios. 1 ipod, 1 écouteur, et je suis parti. En alternant jogging et marche pendant 1 à 2h de temps, vous pouvez dévorer facilement la moitié d’un livre audio. 2 ou 3 sorties suffiront donc pour finir un livre.

2. Définir une routine ou un objectif

Si vous vous dites après avoir lu cet article, que vous allez trouver du temps pour lire, vous risquez de ne rien faire.

CONSACREZ du temps pour lire aujourd’hui.

Dédiez un temps précis dans la journée, ou un nombre de minutes ou d’heures durant lesquelles vous allez juste lire, rien d’autre.

En ce qui me concerne, j’ai pour habitude de lire au réveil, à ma pause à midi, et les soirs à partir de 22h.

Vous pouvez aussi décider tout simplement du nombre de pages ou de chapitres que vous allez lire chaque jour. Par exemple, j’aime bien l’idée de lire 3 chapitres de la Bible par jour afin de la finir en 1 an. C’est juste 3 chapitres. Et quand j’ai fini, j’ai toujours un sentiment de paix, de fierté et d’accomplissement qui m’anime.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à mon club de lecture où vous avez l’occasion de lire un livre par mois, je vous y invite.

3. Avoir des livres numériques dans les appareils ou supports mobiles

Que ce soit dans votre ordinateur, votre téléphone ou votre liseuse, assurez-vous toujours d’avoir des livres numériques déjà téléchargées.

Cela vous donnera l’opportunité de lire que vous soyez dans un taxi, une salle d’attente ou à un arrêt de bus.

Si vous avez une voiture avec un lecteur CD ou des ports audio, n’hésitez pas à utiliser votre téléphone ou des CD-ROM pour écouter vos livres audio préférés.

Je conduis beaucoup notamment grâce à mon activité avec Voitures de Babi. J’en profite donc pour nourrir mon esprit et apprendre des leaders dans mon domaine.

Conclusion

Au-delà de ces 3 astuces, je vous encourage à lire aussitôt qu’une opportunité se présente à vous.

Lisez des livres de fiction, des livres de non-fiction, des livres sur les sujets qui vous passionnent.

Si vous avez du mal à appliquer les perles contenues dans un livre, lisez-le 1 fois, 2 fois et jusqu’à ce que vous soyez poussé à agir. A FORCE de lire, vous allez APPLIQUER ce que vous lisez.

Lisez. Puis, écrivez pour que les autres lisent.

 

. . .
Citations et perles issues de l’article:
[Suivez Alban Brice sur Instagram pour plus de citations]

 

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis laissez votre Email ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

. . .

1 Commentaire Comment Trouver Plus de Temps Pour Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *