Ma montre s’est arrêtée…incroyable!!!

Je rêve…ou ma montre s’est arrêtée de fonctionner ce matin? Ou plutôt l’heure? Ou plutôt Dieu et ses anges qui ont conspiré pour arrêter le temps?

Je ne sais pas. Je ne le saurais jamais. Ce que je sais par contre, c’est que je suis arrivé à l’heure ce matin, bien avant 8h30.

Je vous explique…

Chaque matin, du lundi au vendredi, je quitte la maison au plus tard à 7h27 pour arriver au boulot à 8h27, soit 1h de voyage à faire. Et depuis 1 an, ca toujours été 1h de voyage jusqu’au boulot, lorsque je dois prendre le transport en commun. 1h ou plus.

Ce matin, j’ai été retardé 🙁 par ma soeur qui voulait que je prépare un document pour elle. J’ai pris 20mn pour finaliser le document. Plutôt que de quitter la maison au plus tard à 7h 27, je suis donc sorti à 7h47 avec 20mn de retard.

J’allais donc arriver en retard. J’étais “cuit” avec ma boss qui m’attendait à l’heure pour achever un travail qu’il fallait publier avant 9h.

Comment faire? Il est 7h47 et la plupart de mes collègues qui ont un véhicule sont déjà en route. Et même si je dois les contacter pour qu’on aille ensemble, je dois au moins les informer la veille.

Que faire?

J’ai toujours fais le trajet en 1h. Toujours. Au moins 1h de temps de voyage avec le transport en commun.

Mais je ne voulais pas arriver en retard, pas aujourd’hui, surtout que je suis attendu. Je voulais arriver à l’heure. Il faut que j’arrive à l’heure. Alors, me suis-je dit, c’est vrai que j’ai toujours fait ce trajet en 1h, c’est vrai que j’ai 20mn de retard en ce moment, et que par expérience je ne peux en aucun cas faire ce trajet en 40mn.

Mais pourqoui ne pas rêver? Pourquoui ne pas essayer de faire ce trajet en 40mn? Pourquoi pas? Peut-être qu’il est possible de faire ce trajet en 40mn? Pourquoi ne pas courir cette fois, moi qui marche d’habitude? Pourquoi ne pas crier à Dieu pour qu’il arrête le temps pour moi, au moins pour aujourd’hui?

Et c’est ce que j’ai fait.

Je suis sorti de la maison à 7h47. Je ne savais pas quand passerait le prochain bus. Mais, dès que j’ai mis le nez dehors, un bus express qui mène tout droit au métro le plus proche est venu se garer. J’ai donc couru l’emprunter avec le sourire aux lèvres pour ne pas le rater.

Une fois descendu du bus pour le métro, je me suis mis à courir dans tous les sens (les gens ont dû croire que j’avais un problème) pour ne pas manquer le prochain train. Malheureusement pour moi, je suis arrivé au moment où un train venait tout juste de passer. Il fallait donc attendre le prochain.

Je regarde ma montre, il est 8h. Je peux pas faire 30 mn de métro puis de bus, c’est pas possible. Arriver à une station prend en moyenne 1mn alors que j’ai 10 stations plus 2 correspondances à faire, et un bus à prendre qui fait 15mn de route, soit environ 40mn à parcourir. Je serais donc en retard.

Mais je vais pas lâcher, me suis-je dit. En plus, il faut que j’arrête de dire que je serais en retard. J’ai décidé d’y croire, j’ai crié à Dieu pour qu’il m’aide, il faut que j’y crois jusqu’au bout.

Le prochain train est donc arrivé aussitôt. Et vous n’allez pas le croire, j’ai fait toutes les stations ainsi que toutes les correspondances en courant, suivi du dernier bus à prendre, en l’espace de 20 MINUTES au lieu de 40 minutes comme je le prévoyais.

Je suis arrivé au bureau à 8h27, à l’heure, et avec 3mn d’avance 🙂 . Je suis arrivé à l’heuuuuure…C’est incroyable.

Tout s’est arrêté et s’est mis en route pour moi  afin que je puisse y arriver. Tout était à ma disposition: ma montre qui défilait moins vite que d’habitude, les bus et les trains qui allaient beaucoup plus vite (c’est la fausse impression que j’avais 😉 ), pas de portes bloquées qui retardaient le trajet comme tous les matins, mes jambes et mon cœur qui étaient plus actifs, la queue du dernier bus qui était plus longue que d’habitude afin de m’attendre…Tout autour de moi s’est rangé pour que j’arrive à l’heure. Tout.

Au moment où je vous écris, ma boss qui était supposé travailler avec moi pour publier un rapport, me dit qu’elle est sur un projet important et qu’on le ferait plus tard 🙂 .

J’ai donc tout le temps de respirer, de prendre des forces, de me relaxer avec ce petit billet, avant de débuter la journée.

Ce que je retiens de cette “folle” entamme de journée, c’est que TOUT s’alignera pour vous, lorsque vous déciderez vraiment d’atteindre votre objectif.

Ce que je retiens, c’est que si vous voulez vraiment qu’une chose arrive, vous devez y croire jusqu’au bout. Que ce soit un enfant que vous attendez depuis des années, votre emploi de rêve, l’homme ou la femme de votre vie, une opportunité en or, etc…croyez-y jusqu’à ce que vous rendiez l’âme. Croyez-y et mettez tout en oeuvre à votre niveau pour la réaliser. Dieu fera le reste.

Aujourd’hui, je sais que je peux faire le trajet jusqu’au boulot en 40mn en courant, et avec l’aide de Dieu…mais c’est bien possible.

Il est clair cependant, que je me donnerai les moyens d’aller au boulot en marchant, comme d’habitude 😉

Merci Seigneur.

img

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis laissez votre Email ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

. . .

12 Commentaires Ma montre s’est arrêtée…incroyable!!!

  1. Marie joelle Teki

    Quand on croit, on voit nécessairement la gloire de Dieu. Merci Brice pour cette belle édification. Je crois que TOUT s’alignera pour moi, lorsque je déciderai vraiment d’atteindre un objectif. très bel exemple de foi!!!

    Répondre
  2. Arnaud

    Ce que je retiens c’est que l’espace-temps peut se plier sous la force d’une volonté de fer. N’est-ce-pas là une demonstration de ce qu’on appele la foi? Les choses deviennent obligées de travailler pour vous et “TOUT s’alignera pour vous”. Super! je pense que j’ai pour ce soir une puissante pensée qui je “suis sûr” me tirera d’un situation ou le doute et l’incertitude se prélassaient en maitre dans mon esprit.
    Oui! je suis et j’ai ce que JE décide d’ETRE ou d’AVOIR…
    merci Alban pour ce simple mais puissant récit.

    Répondre
  3. Lydie Mireille

    TOUT s’alignera pour vous, lorsque vous déciderez vraiment d’atteindre un objectif.
    Tres edifiant!! merci Brice

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *