Voici Pourquoi Vous N’avez Pas Encore Atteint Vos Objectifs

Je vais probablement vous « choquer » dans cet article.

Donc, si vous avez peur de la vérité, mieux vaut pour vous ne plus lire après cette phrase.

Car, je vais vous révéler la raison pour laquelle vos objectifs ne sont pas atteints jusqu’ici.

Et, je vais vous le dire tout de suite sans faux-fuyants.

Vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs et avoir la vie que vous voulez, parce que vous êtes égoïstes. 

1. Vous ne pensez qu’à vous.

Regardez bien et analysez vous-même.

Par exemple:

Pourquoi vous n’avez pas encore créé votre entreprise? Parce que VOUS êtes à l’aise dans votre emploi. Votre petit ou votre gros salaire répond à vos besoins et à ceux de votre famille. Vous ne pensez qu’à vous et à votre petit monde. Vous avez trop peur de prendre le risque de perdre votre temps et votre argent dans une aventure entrepreneuriale.

Pourquoi vous n’avez pas encore publié de vidéos en ligne pour booster votre activité? Parce que VOUS avez honte de ce que les gens vont dire. Vous avez peur qu’on se moque de vous ou qu’on vous blesse. Vous préférez ne pas vous exposer. Vous vous dites: « De toutes les facons, je peux continuer à faire ce que je fais habituellement, malgré mes maigres résultats. Tôt ou tard, cela va payer. »

Pourquoi vous n’êtes pas encore marié? Parce que VOUS ne voulez pas perdre votre indépendance. Vous ne voulez pas supporter le comportement d’une personne. Vous préférez être libre de toute attache. Vous ne voulez pas perdre tous vos biens en cas de divorce.

Pourquoi vous êtes encore endettés? Parce que VOUS ne voulez pas baisser le niveau de votre style de vie. Vous voulez toujours être à la mode.  Vous voulez qu’on vous respecte. Vous vous dites « Si je meurs aujourd’hui, l’assurance ou mes enfants vont payer mes dettes. Dans tous les cas, personne ne peut vivre sans dettes ici-bas. »

Pourquoi vous avez toujours des relations conflictuelles? Parce que VOUS voulez toujours avoir raison. Vous ne supportez pas qu’on vous tienne tête. Vous ne voulez pas faire du mal à votre ego. Vous voulez être celui qui domine, qui dirige, qui parle et puis les autres écoutent.

Vous voyez. Tout tourne autour de VOUS. Lorsque tout gravite autour de votre « moi », votre plaisir, votre bien-être, c’est normal que vos objectifs et vos rêves restent dans votre tête. C’est normal que vous soyez encore au même niveau.

2. Pensez aux autres.

Imaginez un seul instant que vous décidez de penser aux autres, à leurs intérêts et à leurs besoins.

Si on prend le même exemple qu’au point 1. :

Vous allez créer une entreprise. Parce que cela va résoudre un problème dans votre communauté ou dans le monde. Cela va vous permettre aussi de gagner plus, de subvenir aisément à vos besoins, de faire plus de dons et d’aider beaucoup beaucoup d’autres personnes.

Vous publierez des vidéos en ligne pour booster cette activité. Même si cela est inconfortable ou techniquement difficile. Vous allez vous entraîner à parler devant la caméra. Vous allez vous documenter sur la prise de son, les logiciels de montage vidéo, etc. Parce que cela peut vous permettre d’accroître vos ventes, de recruter ou d’augmenter le salaire de vos employés, et de ous assurer une vie de rêve.

Vous allez vous marier. Parce que malgré les disputes occasionnelles, vous êtes plus fort et plus épanoui quand vous êtes dans une relation. Lorsque vous vous mariez, vous avez l’occasion d’aimer une personne. Et, aimez, franchement, c’est beau ;). De plus, vous aurez l’occasion de donner la vie à des enfants que vous allez éduquer, qui vont vous réjouir, donner davantage de sens à votre vie, et pérenniser votre nom et votre image.

Vous sortirez des dettes. Car malgré votre assurance-vie, vous ne pourrez pas vous endetter indéfiniment. Votre niveau de vie va prendre un coup. Vous ne serez même plus capable d’emprunter pour régler un problème inattendu ou investir dans un business. Vous allez serrer la ceinture pour en finir avec vos dettes, avoir plus de marge de manoeuvre, plus de sérenité et garantir un bel avenir de vos enfants.

Vous allez apprendre à être humble. Avant de dire ou de faire quoique ce soit, vous apprendrez à vous mettre à la place des autres. Vous allez vous excuser quand vous sentez qu’une personne a mal à cause de vous. Cela vous fera non seulement du bien, mais vous gagnerez en plus le respect et l’admiration de vos interlocuteurs.

Conclusion

Pensez à vous.

Mais, pensez aussi aux autres. 

Vous atteindrez vos objectifs bien au-delà de vos espérances.

9 Commentaires Voici Pourquoi Vous N’avez Pas Encore Atteint Vos Objectifs

  1. Nadège KOUAO

    Merci Brice,
    je te suis depuis de longues années et je suis accroc aux perles que tu publies.
    Il est si difficile de s’excuser et souvent on blesse l’autre sans s’en rendre compte et sans faire exprès dans ce cas comment faire pour éviter de blesser la personne en face?surtout pour une personne impulsive.

    Répondre
    1. Bredou Alban Brice

      Merci de me lire, Nadège 😉
      Si tu réalises que tu as blessé quelqu’un, excuse toi tout simplement vu que c’était pas ton intention.
      Maintenant si tu es une personne impulsive, je te conseillerai de faire des activités qui pourront t’aider à te contrôler ou à être plus endurante. Comme par exemple la lecture, le jogging, etc. Si en plus de cela, tu ajoutes la prière…Je suis convaincu que très bientôt ce ne sera plus un véritable souci pour toi.
      Allez, essaie et donne moi des news.

      Répondre
  2. Anne Calife

    Oui Brice votre commentaire est très juste et je suis avec attention tout ce que vous publiez
    C est plein d espoir et de positivisme
    Mais comment se mettre à la place des autres ? Compliqué non ?
    Bien à vous Anne

    Répondre
    1. Bredou Alban Brice

      Anne, c’est pas toujours évident, c’est sûr!
      C’est pas possible de tout anticiper ou de tout prévoir.
      Mais, c’est toujours possible de recoller les morceaux.
      Si le « mal » est fait pour éduquer, c’est tant mieux pour l’autre…elle va comprendre avec le temps que c’était pour son bien.
      Maintenant, si le « mal » est fait consciemment pour blesser ou inconsciemment et qu’on s’en rend compte, il serait souhaitable de s’excuser (ce qui est l’arme des forts) afin de dissiper tout nuage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.