Devriez-Vous Avoir Un Plan B?

Ma réponse à cette question est OUI, en lettres majuscules 🙂 .

Oui, vous devez absolument avoir un plan B, une seconde option, qui est très souvent un rêve que vous voulez réaliser, un projet qui vous tient à coeur ou une mission que vous devez accomplir.

Pour beaucoup, le plan B existe bel est bien. Mais, il reste très souvent inexploité ou mal exploité. Ce qui conduit plusieurs personnes à oublier leurs rêves, ou voire même y renoncer.

Si vous avez déjà un plan B, je vous tire mon chapeau.

Si vous aviez un plan B par le passé, je vous encourage à le “réveiller” à nouveau tout en entreprenant les actions suivantes:

1. Se préparer

C’est très tentant de vouloir arrêter son boulot tout de suite ou une activité qui ne nous passionne pas, pour s’adonner à 100% à ses rêves. Ce n’est pas l’envie qui manque.

Mais, lorsque vous avez une famille, des enfants à charge, des factures à payer, peu ou pas d’épargne, il y a des décisions radicales à ne pas prendre.

Ce qui serait plutôt sage de faire, c’est de se préparer. Préparer la transition d’un statut d’employé par exemple, à celui d’entrepreneur.

Et cela nécessite que vous ayez un plan. Un plan qui dit par exemple que d’ici Janvier 2020, vous devez quitter votre emploi. Un plan qui décrit clairement que pour atteindre cet objectif,  vous devez réaliser tel nombre d’activités X en 2017, atteindre un niveau de performance extraordinaire dans le domaine Y en 2018, et avoir épargné un capital de départ Z au plus tard en décembre 2019.

Une fois que X, Y et Z aura été atteints, vous pourrez alors en toute confiance vous adonner à temps plein à la réalisation de vos rêves. Si ce n’est pas encore le cas, préparez-vous.

2. Faire des recherches

Cherchez à vous découvrir, à connaître vos forces et faiblesses pendant que vous travaillez sur votre plan B.

Lisez tous les livres que vous pouvez avoir qui traitent de votre projet. Maîtrisez tous les contours de votre industrie.

Rencontrez les personnes qui ont déjà atteint ce que vous visez. Faites d’eux vos mentors, assistez à leurs séminaires, suivez si possible les pas qu’ils ont emprunté pour réussir.

Maintenant, si vous voulez réaliser quelque chose d’inédit, faites BEAUCOUP de recherches, et ayez un plan B (comme un emploi salarié) au cas où cela ne marche pas comme vous le souhaitez.

3. S’engager

C’est à ce niveau que plusieurs d’entre nous échouent. Parce qu’ils n’ont pas pris la décision de faire de leur plan B, le plan A.

Engagez-vous!

Engagez-vous et consacrez-y du temps. Un moment rien qu’avec vous et vos rêves. Un moment spécial durant vos 24 heures de la journée où vous travaillez uniquement sur votre plan B.

Conclusion

Une des choses que je fais chaque matin, c’est de visualiser mon plan B, mon rêve.

Je le lis et je m’y engage émotionnellement. Je me rappelle pourquoi et à quel point cela est important pour moi. Je le fais TOUS LES MATINS, car je ne veux pas perdre de vue mes rêves.

Donnez votre meilleur dans la construction de votre plan B. Vous serez heureux et satisfait de l’issue, quelle qu’elle fût.

 

. . .
Citations et perles issues de l’article:
[Suivez Alban Brice sur Instagram pour plus de citations]

 

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis laissez votre Email ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

. . .

2 Commentaires Devriez-Vous Avoir Un Plan B?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *