Vous n’êtes pas parfait…Alors Comment Tenir Vos Résolutions?

Cet article participe à l’évènement inter-blogueur intitulé « Vos meilleures astuces et conseils pour tenir vos résolutions » et initié par Patrx Assemian du blog Le New Player.

Nous sommes aujourd’hui le 1er mars 2015. Le nouvel an est bien loin derrière nous. Vieux de 2 mois déjà 😉 . Et pour bon nombre d’entre nous, les résolutions formulées en début d’année ne sont plus que de vieuuuux souvenirs.

Que de belles lettres écrites, n’est-ce pas? Que de beaux projets planifiés? Que de belles intentions exposés à tous ceux qui nous entourent?

Eh bien, si vous vous trouvez dans cette situation, si vous êtes de ceux qui se sont fixés des objectifs et qui n’ont pu ni les poursuivre ni même les commencer, je vous tire mon chapeau.

Oui, je vous félicite. Vous savez pourquoi? Parce que VOUS AVEZ PRIS DES RESOLUTIONS. Vous en avez pris, contrairement à d’autres qui n’en prennent jamais, qui ont trop peur, trop honte ou qui sont trop orgueilleux pour prendre des décisions afin d’améliorer leur situation.

Décider de changer ou choisir de devenir meilleur n’est pas une entreprise aisée. Ce n’est pas facile de changer des habitudes développées depuis des années par notre faute ou celle de notre environnement.

Vous n’avez donc pas à vous sentir coupable, si vous êtes déjà déconnectés de vos résolutions. Vous n’êtes pas parfait. Vous êtes un être humain. Donc, arrêtez encore une fois de vous sentir si mal, ou d’avoir pitié de vous…

Faites plutôt ceci:

  1. Dites vous “J’ai échoué, et puis quoi? Ce n’est pas la fin du monde.”: Oui, en effet, ce n’est pas la fin du monde. Nous échouons tous les jours. Tous les jours. Et ce n’est pas pour rien que Dieu le permet. Car il nous faut échouer pour apprendre. Lorsqu’un bébé tombe EN APPRENANT à marcher, il pleure mais, il sait bien pourquoi il est tombé. Il saura comment utiliser ses pieds, ses mains et son corps afin de ne pas tomber à nouveau. Il deviendra fort. Plus fort et plus intelligent qu’il ne l’était. Il est donc normal que vous échouiez. En fait, voyez les échecs comme des succès. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.
  2. Soyez fier de vous car vous en voulez encore plus. Ce n’est pas évident de se lever lorsqu’on tombe surtout à un âge adulte. La honte, la gêne, le regard des autres, ou encore l’appât du confort peuvent nous empêcher de poursuivre nos objectifs. Cela demande du courage et une force mentale pour croire en soi et dire à nouveau oui à ses rêves. Soyez fier de vous car vous faites partie des vainqueurs. Vous méritez une couronne 🙂 .
  3. Détectez clairement ce qui n’a pas fonctionné. Votre objectif était-il bien défini? En avez-vous parlé à un coach ou à des personnes susceptibles de vous aider? Avez-vous fixé la barre trop haute?
  4. Mettez en place un système pour contrer cette erreur. Si vous n’êtes pas allé à l’église parce que vous vous êtes couché très tard la veille, faites tout pour dormir tôt le samedi prochain. Si plus aucun client ne vient acheter vos produits, demandez vous comment fidéliser ceux que vous avez déjà, regardez ce que fait la concurrence pour attirer de nouveaux clients et faites mieux, lisez des livres ou des articles de blog sur le sujet, inscrivez-vous à un cours de marketing, et priez Dieu.
  5. Allez-y… Continuez.

Vous êtes sur la bonne voie.

img

Vous avez aimé cet article?
Recevez les prochaines perles et
mon guide gratuit de 37 pages intitulé 

"Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire."
Recevoir

3 Commentaires Vous n’êtes pas parfait…Alors Comment Tenir Vos Résolutions?

  1. Patrx

    Merci Alban de participer à l’évènement. Et aussi pour ces encouragements et ces précieux conseils.
    Au plaisir du retour de tes publications

    A bientôt
    Patrx, Le Blogueur Utile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *