Vous Posez-Vous Les Bonnes Questions?

Avez-vous l’habitude de vous poser des questions?

Si oui, quel genre de questions vous posez-vous? Les bonnes ou les mauvaises?

Si ce sont les bonnes questions, alors vous aurez les bonnes réponses, et vous obtiendrez les bons résultats.

Les mauvaises, par contre, vont vous ralentir, vous affaiblir, et vous détourner des choses que vous voulez voir s’accomplir dans votre vie.

Voyons ensemble quelques exemples de mauvaises et de bonnes questions:

Quand il s’agit de se lever tôt

Mauvaises questions: Et si je me rendormais? Il fait encore noir…je suis tellement fatigué?

Bonnes questions: Qu’est-ce que je peux faire pour bien démarrer la journée? Quel nouveau livre je peux lire ce matin?

Quand il s’agit de faire du sport

Mauvaises questions: Est-ce qu’il ne fait pas trop froid pour sortir faire du jogging? Ça fait quoi, si je me repose aujourd’hui?

Bonnes questions: Y a t-il de nouveaux exercices que je peux faire? Et si j’écoutais un podcast pendant que je suis entrain de faire du cardio?

Quand il s’agit de passer du temps avec sa famille

Mauvaises questions: Pourquoi c’est toujours moi qui passe le plus de temps avec les enfants les weekends? Je mérite de passer du temps seul, non?

Bonnes questions: Qu’est-ce que j’aime faire comme activité avec mes enfants? Y a t-il un restaurant chic que je peux découvrir avec eux ce weekend?

Quand il s’agit de s’investir dans un nouveau projet

Mauvaises questions: C’est vrai que tel a réussi, mais qu’est-ce qui garantit que je vais réussir aussi? Et si je n’arrive pas à avoir des clients? Je peux perdre tout mon capital, non?

Bonnes questions: Quels sont les ressources (temps, énergie, talents à développer, partenaires, etc.) que je peux mobiliser pour investir et réussir dans ce projet? Comment je peux accomplir mon rêve en commençant à y travailler aujourd’hui?

Vous voyez la différence?

Les mauvaises questions vous désarment. Elles vous focalisent sur votre ego, vos faiblesses, vos limites…et sur ce qui ne marche pas. Elles semblent raisonnables. Mais dans le fond, elles sont fausses. Car elles se basent sur vos peurs, et vous maintiennent liés dans les situations que vous voulez changer.

Les bonnes questions vous arment et vous donnent le pouvoir. Elles vous focalisent sur les possibilités, sur les solutions…sur ce que vous pouvez contrôler et maîtriser. Elles vous obligent à passer à l’action et à ne plus tourner en rond. Elles vous mettent en mouvement vers ce que vous voulez atteindre.

Les mauvaises questions se focalisent sur le POURQUOI, les bonnes sur le COMMENT.

Alors, ôtez les mauvaises questions de votre pensée et de votre langage, une bonne fois pour toute. Puis, commencez à vous posez les bonnes questions.

Conclusion

Notre vie est le reflet des questions que nous nous posons tous les jours.

Si vous n’aimez pas la vie que vous avez en ce moment, posez-vous des questions différentes de celles que vous avez l’habitude de vous poser.

Posez-vous des questions qui vont ENFIN mettre fin à vos regrets et vous rapprochez de vos rêves.

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

1 Commentaire Vous Posez-Vous Les Bonnes Questions?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *