J’ai frôlé la mort

Hier 12 Septembre 2011, ma vie a failli basculé de l’autre côté. J’ai survécu à un accident de circulation qui a eu lieu autour de 9h du matin, sous un temps ensoleillé, doux et clément. Rien ne laissait présager qu’un tel événement surviendrait.

Tout allait comme sur des roulettes jusqu’à ce que le taxi que j’ai emprunté pour me rendre au boulot ne heurte un autre taxi du même type. Le choc fut terrible et très violent comme vous le voyez sur les images ci-dessous 🙁 . Mais le miracle eut lieu: aucune perte en vies humaines.

J’en suis sorti après analyses radios, avec des contusions molles au dos et au cou. J’ai frôlé la mort. Je me demande jusqu’ici: où est-ce que je serais en ce moment? Au paradis ou en enfer, puisque j’y crois? Grande question! Ce blog allait certainement disparaître. BredouAlbanBrice.net serait de l’histoire ancienne. Juste un rêve qui n’aura duré que 73 jours. Adieu au développement personnel. Adieu à tous mes projets.

Cette mauvaise expérience m’a fait prendre conscience de 2 leçons . Oui! Il faut toujours retenir les faits positifs pour aller de l’avant et Devenir Meilleur. Nul besoin de condamner Dieu, l’univers, la chance, les autres pour tous les événements malheureux qui nous arrivent.

Leçon N°1: Être en paix avec Dieu

Le développement personnel, c’est avant tout le développement de notre âme, le développement de notre être intérieur, le développement à la stature parfaite de notre Seigneur Jésus Christ.

Suis-je en de bon termes avec Dieu? Ai-je accepté Jésus, Grâce et Perfection Divine, comme mon Seigneur et mon Sauveur Personnel? Est-ce que je vis consciemment dans un péché quelconque, qu’il soit petit, mignon ou pas?  Si oui, quels sont les efforts que je fais pour marcher dans Ses voies et Aimer Dieu et mon prochain comme moi-même?

Ces questions profondes m’ont amené à prendre la décision de me tenir prêt à TOUT MOMENT, afin de m’assurer une éternité paisible, quelque soit l’événement heureux ou malheureux qui pourrait m’arriver. C’est un sujet sur lequel je travaille et qui constituera la quintessence des prochains articles.

Leçon N°2: Arrêter de procrastiner

J’avais tellement d’activités à réaliser cette semaine: personnes à rencontrer, travail à faire, entretiens à passer, projets personnels à accomplir, etc. Vu mon état, je ne serais pas mesure de satisfaire certains engagements et je risque de perdre des opportunités précieuses.

Procrastiner ou remettre à plus tard ce que je peux faire aujourd’hui, est une mauvaise habitude que je m’engage à rayer de mon style de vie. Je ne laisserai plus la paresse prendre le dessus. Je ferais tout ce que je peux faire ici et maintenant, en me disant que c’est le dernier jour ou le dernier instant qu’il me reste à vivre.

En outre, j’ai décidé de remettre à aujourd’hui tout ce que je prévois de faire dans 6 mois, 1an, 5 ans voire plus. Je n’attendrais plus. J’agirai maintenant tant que possible, afin de ne pas dire plus tard « si je savais » ou « si j’avais su ».

Maintenant, est à compter de ce jour le leitmotiv que j’utiliserais dans bon nombre de mes écrits.

Je rends grâce à Dieu de m’avoir garder. Je prie qu’il vous garde également. Et je vous dis à très bientôt, pour des expériences plus reluisantes.

Vous avez aimé cet article? Inscrivez-vous pour recevoir les prochaines perles:

   

7 réflexions au sujet de « J’ai frôlé la mort »

  1. Ping : Prendre toujours la vie du bon côté

  2. Ping : Dormir et Manger à la maison : 2 facteurs essentiels de santé

  3. Ping : TED - Ric Elias: 3 choses que j'ai apprises pendant que mon avion s'est écrasé

  4. Dieu soit loué que tu sois encore en vie.Réfléchis sur cette situation et que la sagesse de Dieu soit ton partage

  5. Ping : Prendre toujours la vie du bon côté | Bredou Alban Brice . com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *