Perspectives pour l’année 2012

J’ai l’habitude de dire qu’un objectif non écrit n’est pas un objectif. Je ne vais donc pas déroger à cette règle qui figure en 1ère place sur la liste de mes principes de vie. Je vais vous présenter succinctement mes objectifs clés pour l’année 2012:

Par Jour

Par semaine

  • Ecrire 1 ou 2 articles sur ce blog
  • Faire le résumé d’un livre ou partager une ressource de développement personnel

Par mois

  • Écrire 1 ou 2 articles invités sur d’autres blogs
  • Réaliser une vidéo ou réaliser une interview
  • Accroître mes relations avec un(e) ami(e) ou faire une nouvelle rencontre

Par an

  • Écrire au moins 1 livre
  • Développer de nouvelles habitudes avec la PE30
  • Explorer une nouvelle carrière
  • Voyager
  • Me marier
  • Faire face à toutes mes peurs
  • Devenir financièrement indépendant et
  • Me sanctifier davantage pour « mon époux » Jésus Christ

Si j’arrive à atteindre ces objectifs, 2012 sera certainement plus mémorable que 2011 et le début d’une croissance personnelle illimitée.

Et vous? Quels sont vos objectifs ou vos attentes pour l’année 2012? Que voulez-vous réaliser voulez réaliser en 2012? Réfléchissez-y pendant 10 à 15 minutes. Et partagez les dans les commentaires. Car rappelez-vous, un objectif qui n’est pas écrit n’en est pas un :wink:.

PS: Je m’apprête à rejoindre mes amis pour célébrer notre entrée dans cette nouvelle année 2012 pleine d’espoirs et de promesses. Ce réveillon de la Saint Sylvetsre est pour nous une occasion de se réjouir sainement et de rendre grâce à Dieu pour l’année qui s’achève ainsi que celle qui débute. Je profite donc pour vous souhaiter une année 2012 exceptionnelle, une année meilleure sinon la meilleure que vous n’ayez jamais vécu. A très bientôt!

Photo de Bas Lammers

8 réflexions au sujet de « Perspectives pour l’année 2012 »

  1. Merci Dr Kouadio pour tous tes voeux.
    Oui, il faut que je dorme à 22h si je veux être en forme pour continuer d’écrire. C’est un must-do pour moi.
    Ton avis que le minimalisme m’invite à écrire un article qui se rapporte à la gestion de l’argent. Cela me donne une idée. J’en parlerai sur d’autres blogs, notamment les blogs anglophones qui sont très prolixes sur le minimalisme orienté maison, bureau, vêtements; mais pas tant que cela au niveau de la gestion de leur argent. Un minimaliste ne doit-il pas avoir de compte en banque. Si oui, doit-elle être considérablement fourni ou faire place au juste minimum pour couvrir le besoins primaires que sont la nourriture, le vêtement, l’abri et les besoins de sa famille? Le surperflu pouvant être redistribué aux pauvres. Intéressant…On en reparle. A toute.

  2. Mon cher Bredou ce sont de très bonne intentions puisse 2012 voir leurs accomplissement.
    Mais tu dors à 22h??
    J’ai lu ton article sur le minimalisme je l’ai trouvé intéressant.
    A mon sens le minimalisme trouve tout son sens quand l’adepte est un gros travailleur, il crée des richesses, emplois et surtout redistribue le fruit de ses efforts aux oeuvres caritatives,aux ONG pour venir en aide aux plus démunis.
    Hors de ces actions de Bienfaisances ci dessus citées le minimaliste serait tout simplement quelqu’un qui voue un culte à l’argent si bien qu’il à du mal à en dépenser mieux c’est un gros AVARE.
    Bonne journée et à bientôt

  3. MERCI BRICE!

    je te suis depuis dans tes efforts tu sais, félicitations. aussi pour te sanctifier et pour la nourriture je peux t’aider. pour le premier cad se sanctifier, je t’invite à assister à un atelier sur la guerison pranique, cout 25 000 FCFA. comme tu es souvent sur le net fais des recherches sur WORLD PRANIC HEALING FOUNDATION.INC et MASTER CHOA KOK SUI. Pour le manger nous irons dans un shop indien ensuite au marché peut être, on verra. bonne semaine!
    pour 2012 je t’enverrais mes objectifs cette semaine donc à bientôt!

    Hortense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *