Quarante sept jours. Quarante sept jours passés depuis le début de cette année à avancer au gré du vent, sans but et sans objectifs. Quarante sept jours passés à stagner, à hésiter et à procrastiner :(.
Il y a un temps pour toute chose. Et je pense que le temps d’avancer, de se mettre sous fardeau et d’accomplir est arrivé.
Dans cet article, je vous ferez part de mes objectifs pour l’année 2013 tout comme je l’ai fait en 2012. Je vais partager avec vous les activités que je veux réaliser afin de croître et devenir meilleur. Cette année, je veux être le meilleur de Christ dans tous les domaines, et bien plus au niveau spirituel. Je mettrai donc l’accent sur ma croissance spirituelle.
Par Jour
- Poursuivre ma routine matinale (le footing sera remplacé par la gym jusqu’à la fin de l’hiver)
- Prier pendant 30 mn
- Tenir mon journal tous les soirs
- Passer des moments de qualité avec mon épouse
Par Semaine
- Prendre part à des rencontres de prières tous les vendredi soirs
- Aller tous les dimanches à l’église
- Jeûner pour un besoin spécifique
- Ecrire un article et le publier sur le blog
Par Mois
- Investir au ciel
- Sortir prêcher l’évangile
- Lire un livre et en faire le résumé sur le blog
- Rendre visite
- Faire la connaissance d’une nouvelle personne
- Investir dans de nouveaux projets
Par An
- Mettre à jour mon Ebook
- Développer une nouvelle compétence
- Passer les tests pour l’échange de mon permis de conduire
- Me préparer (examens) pour reprendre le chemin de l’école
- Rejoindre un club Toastmasters à Montréal
- Faire un don inhabituel à Dieu
Comme vous le constatez, mes objectifs ont été définis par période de temps et non par domaine. Ceci en vue de mieux les insérer dans mon emploi du temps.
J’ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir écrire cet article…à tort d’ailleurs. Je me sens libéré maintenant. Reste à accomplir ces objectifs qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Pour ce faire, je sais pouvoir compter pleinement sur l’appui de mon Seigneur Jésus Christ.
Si vous avez des objectifs et que vous êtes entrain de les accomplir, continuez, continuez à presser de l’avant, ne lâchez pas. Sinon, si vous n’en avez pas, commencez à les définir par écrit (je préfère :), c’est plus motivant) et engagez vous à les réaliser. Au besoin, partagez-les avec un proche qui jouera le rôle de veilleur(se). Mon veilleur à moi, c’est bien entendu ce blog sans parler de mon épouse :wink:.
En attendant le prochain article qui fera le résumé d’un grand livre que j’ai eu beaucoup de plaisir à posséder…à nous 2013.
I will do it.