2 Sources A Consulter Pour Découvrir Le But De Sa Vie

C’est si important de découvrir le but de sa vie, que je ne pourrais plus poursuivre ce rêve tant que je ne partage pas avec vous ma vision à ce sujet.

Pourquoi suis-je né? Pourquoi ai-je été crée? Quel est mon but sur terre? Que dois-je accomplir dans ce monde? Que dois-je faire pour être le plus épanoui possible? Quelle est ma mission? Quel est le but de ma vie?

Ces questions sont celles que se posent tous les mortels sans exception. Certains trouvent les réponses tandis que d’autres continuent à errer dans leurs routines, leurs habitudes et leurs train-train quotidiens tout en espérant un jour trouver la réponse.

Aujourd’hui, je vais sans prétention aucune, vous révéler les 2 sources à consulter afin de découvrir le but de sa vie.

1. Consulter « La notice »

Oui, la notice. Quelle est la première action que vous posez après l’achat d’un médicament à la pharmacie? Vous consultez la notice, bien évidemment. Cette petite feuille vous permet d’avoir les informations du fabricant sur les maladies ou affections traitées, les ingrédients qui composent le médicament, les effets secondaires, la posologie, etc. Sans cette feuille apparemment insignifiante, vous ne pouvez pas prendre le risque d’avaler ou d’utiliser quoique ce soit.

Il en est de même pour tout ce qui a été fabriqué ou créé. Tout ce qui a été crée possède une notice, une note d’utilisation.

Il en est de même pour Nous, hommes et femmes, crées par Dieu. Notre créateur n’a pas manqué de trouver les voies et moyens pour mettre à notre disposition notre notice. Et cette notice n’est autre que La Bible : la notice des notices, la notice par excellence, « LA NOTICE ».

Après avoir lu la Bible plus d’une fois, je me suis aperçu qu’elle renferme toutes les réponses aux questions que se posent les hommes sur le but de leur vie. Si vous cherchiez le but de votre vie, vous avez enfin la réponse sous vos yeux. Le but de votre vie se trouve dans la Bible. Lisez la Bible ou le Nouveau Testament (issu de la Bible), et vous trouverez les réponses aux interrogations liées à votre but.

Cependant, me diriez-vous, s’il suffisait de lire la Bible, tous les non-analphabètes de cette terre auraient déjà trouvé le but de leurs vies. La Bible, en effet, est loin d’être un livre comme les autres. C’est un livre truffé de paraboles et d’images qui ne peuvent être compréhensibles qu’avec l’aide de l’inspiration divine.

En d’autres termes, pour découvrir le but de votre vie, vous devez à travers « la notice », coopérer avec votre créateur. Vous devez coopérer avec Dieu. Pour ce faire, je vous propose de mettre en application les conseils issus de cet article en consacrant 3 jours de votre temps pour prier voire jeûner, afin que Dieu vous éclaire sur le véritable but de votre vie.

2.Consulter son intelligence

Si vous consultez LA NOTICE tout en coopérant avec Dieu, je pense que vous devriez normalement découvrir Votre but. La réalité, c’est que bien souvent, notre communion avec Dieu est si pauvre que nous ne recevons aucune indication quant au but de notre vie. Nous ne percevons rien.

Nombreux sont ceux qui restent assis à ne rien faire, à attendre des mois et des années afin que Dieu leur révèle leur but. Je pense que c’est une erreur.

Plutôt que d’attendre vainement que Dieu descende du ciel pour se réveler à vous, consultez votre intelligence (votre source) en vous posant les questions suivantes :

  • Qu’est-ce que j’aime faire?
  • Qu’est-ce qui me passionne?
  • Que sais-je faire le mieux?
  • Quels sont les domaines où je suis habile?
  • Qu’est-ce que je peux faire sans réclamer un sou?
  • Quelles sont les opportunités qui s’offrent à moi et dont je peux tirer parti?
  • Qu’est-ce que je peux accomplir inlassablement?

Une fois que vous aurez trouvé les réponses à ces questions, mettez-vous en route. Si vous aimez la peinture, commencez à peindre. Peignez autant que possible! Créez un blog ou un espace pour montrer vos créations, offrez vos peintures, proposez-les à la vente, inspirez et partagez votre passion avec les autres.

Au fur et à mesure de votre marche, vous noterez si vous êtes sur la bonne voie ou non. Si vous avancez allègrement sur la route du succès, cela pourrait signifier qu’il s’agit bien du but de votre vie. Dans le cas contraire, Dieu vous conduira sur la bonne voie, parce que vous vous serez mis en route. La clé ici, c’est d’éviter la passivité et se mettre en mouvement.

Notre intelligence (créé par Dieu) a aussi pour but de nous servir, de nous orienter et de nous éclairer.

Conclusion

Consulter Son Intelligence à travers « LA NOTICE » est la voie royale vers la découverte du but de sa vie. J’ai découvert le but de ma vie en empruntant cette voie.

Et vous, connaissez-vous le but de votre vie? Sinon, qu’attendez-vous? Si oui, où en êtes vous dans la réalisation de votre but?

Photo de kevin dooley

. . .

Merci d'avoir lu 🙂 . Vous avez aimé cet article? Partagez-le puis inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines perles, ainsi que mon guide gratuit intitulé "Vous n'arrivez pas à finir ce que vous commencez? Voici ce qu'il faut faire"

6 Commentaires 2 Sources A Consulter Pour Découvrir Le But De Sa Vie

  1. Koffi-Tébélé

    IL ya 3 questions essentielles que nous devons nous poser?
    1. est-ce que ce que je fais ou mes pensées plaisent-elles à l’Eternel?
    2. est-ce que ce que je fais est bien ou correct devant mon entourage, ma communauté, ma famille, mes amis,mes collègues………..
    3.est-ce que ce que je fais est bien pour moi? Nous venons donc en dernière position. Je suis d’accord, il faut consulter son intelligence mais seulement après avoir consulter Dieu pour sa vie.Car Notre Dieu a horreur, Il hait les orgueilleux, Il le dit dans tout le livre des « Proverbes ». Faisons donc attention.Que Dieu nous aide!

    Répondre
  2. Koffi-Tébélé

    C’est tellement important de connaitre le but de notre existence sur terre. Humblement nous devons demander à notre Père Créateur qui connait mieux que nous mêmes comment nous comporter dans ce monde. Puisque nous devons l’adorer en esprit et en vérité, et que sa Sainteté a des exigences, nous devons être soumis à Ses règles qui ne sont pas pénibles en réalité car notre Dieu est trop bon, trop juste pour nous éprouver au delà de nos limites.
    ADORONS-lE seulement en respectant Ses désirs. Que Dieu te bénisse et te fortifie. Continue t’exhorter tous ceux qui visitent ton site.Et je te souhaite un bon retour sur Abidjan et j’espère que tu as pu bénéficier sainement des belles plages de San Pedro,Grand Bérébi et Monogaga.Gros Bisous!

    Répondre
    1. Bredou Alban Brice

      Avec un tel commentaire, je ne peux qu’être fortifié. Je viens de rentrer sur Abidjan. J’ai pu en effet, profiter des belles plages de la ville. Les photos seront bientôt disponibles sur le blog. Merci encore pour tes réflexions à propos, très pertinentes et que je perçois comme des compléments aux articles que j’écris. C’est avec plaisir que je publierai un article écrit de ta main. A très vite.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *