Résultats de la PE30 : Méditer

Méditer

C’est fait 🙂 . J’ai réussi à méditer pendant 30 jours successifs du 1er au 30 Juillet dernier. Ce fut à ma grande surprise pas aussi difficile que le croyais. Ce fut, je le dirais, l’une des plus aisées et l’une des plus bénéfiques de toutes les PE30 que j’ai expérimenté jusqu’à ce jour.

J’avais peur pour rien 😉 . Je me faisais des idées non fondées et qui ne reposaient que sur des préjugés. Cela fait la 2ème fois que j’arrive à méditer durant 30 jours successifs. Le challenge qui s’en suit sera de maintenir cette habitude CHAQUE JOUR. Car je veux en faire une habitude quotidienne.

Ce ne sera pas facile, surtout que cette routine a l’air plus simple à exécuter que toutes les autres. En effet, elle avait l’air si simple que j’ai failli à plus de 3 reprises manquer de méditer durant 2 jours successifs. J’ai réussi à rattraper les occasions manquées les matins en méditant les soirs. Il est vrai que l’objectif initial était de recevoir mon pain quotidien tous les matins avant de faire quoique ce soit. Mais j’ai compris, à moins que cela ne soit une révélation du Seigneur, que le plus important pour moi était d’entrer en relation avec Lui chaque jour. Peu importe le moment de la journée.

Et c’est ce que j’ai continué à faire jusqu’au 30 Juillet 2013. Et depuis, je ne suis pas arrêté. Je compte bien continuer à méditer chaque jour. Je partagerais très prochainement avec vous le contenu d’une de mes méditations. Ceci en vue de rendre pratique l’article écrit à ce sujet.

Au cours des prochains mois, je vais m’atteler à publier une série d’articles sur des questions, des préoccupations et des objectifs qui m’ont été exposés par bon nombre d’entre vous. Je tiens au passage à vous remercier pour toute la confiance que vous placez en moi.

Je commencerai par traiter des sujets dont j’ai une parfaite connaissance et expérience en la matière. Puis, j’embarquerai sur les sujets pour lesquels je n’ai pas à ce jour une expérience pratique suffisante et réussie. Mais avant, je continuerai de rassembler les témoignages, les conseils et les expériences de personnes ressources qui ont réussi dans les domaines où nous avons encore des lacunes.

Sur ce, je vous remercie de m’avoir lu. Et je vous dis à très bientôt.

Photo de damaradeaella

Vous avez aimé cet article? Inscrivez-vous pour recevoir les prochaines perles:

   

3 réflexions au sujet de « Résultats de la PE30 : Méditer »

  1. Salut Alban,

    Tout d’abord congrat pour cette excellente habitude. Je serais ravi de connaitre ton ressenti sur ton premier mois de méditation.

    Me concernant j’ai loupé quelques jours de méditation, j’ai plutôt intérêt à me re discipliner très vite.

    Que la foi du Christ te guide.

    David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *